• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

choix d'une donnée / choix de la personne

Membre
pour utiliser utilement la liste alphabétique des personnes enregistrées, je souhaite que l'année de naissance soit affichée, pour distinguer entre homonymes compets (nom + prénoms).
il me semble que l'écran montré en page 174 permette de sélectionner ce qui apparaît et n'apparaît pas.
mais comment arriver à cet écran ?
 
Bonjour,

Pour pouvoir répondre correctement, il faudrait d'abord nous dire précisément de quelle liste alphabétique il est question.
Il existe, tout prêt, un descriptif permettant détablir une liste alpha et comportant les naissances.
Documents -> liste sélective de personnes
liste-alphabétique-rupture-Nom.lsm

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

votre question m'intriguait et la page 174 (Généatique 2007) n'explique pas comment on arrive à cet écran.

Voici le résultat de mes recherches pour obtenir cet écran lors d'une liste sélective (ou l'établissement de conditions) :

Dans "Préselection et Conditions", la liste déroulante qui affiche "Nom" comporte à la fin "... Choix d'un autre champ ..."

Dans "Présentation", cliquez sur le "Plus vert" ou en ayant sélectionné une des données affichées cliquez sur le "Tournevis"

Dans "Classements & Ruptures", cliquez sur "Ajouter une donnée", ou encore en ayant sélectionné un champ existant cliquez sur "Modifier une donnée"


Je n'ai pas recherché dans le cadre d'une case maquette, mais on doit trouver quelque chose de semblable.

Cordialement

Jean-François P.
 
bien reçu deux réponses, mais il y a confusion entre liste (énumération des quidams enregistrés) et listes (impressions à faire sur papier).
je me réfèrais au processus de choix d'une personne à afficher (écran de saisie), et ceci par la liste alphabétique (A, B, C...).
j'ai bien vu la possibilité d'afficher les dates (tous les événements), ce qui était l'effet recherché.
mais l'écran montré en page 174 doit bien pouvoir être atteint, peut-être est-ce seulement pour préparer les listes (papier).
GénéaTique est peut-être un produit valable, mais la documentation ...
il ne sert pas à grand chose de vanter les mérites du logiciel à ceux qui l'ont acheté ! (mais le forum sert peut-être aussi aux utilisateurs de la version de démonstration - là, je n'y peux rien).
il faut peut-être penser à enregistrer les frustrations relatives au manuel, pour l'améliorer dans les domaines où les critiques semblent justifiées.
la rapidité des réactions reste en tout cas un point très positif.
merci encore.
 
Bonjour,

L'écran page 174 ne concerne pas du tout la recherche d'une personne mais le choix des données lorsque l'on veut construire une liste sélective ou une case d'un arbre.

Pour la recherche, il faut simplement aller dans la partie Recherche de personnes à partir de la page 75.

La table des matières indique Paramétres d'affichage page 78.

Page 78 : Les options disponibles pour la recherche sont indiquées.
voir aussi page 77.
 

gratuit

Retour
Haut