• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Choix de police et de taille de police

Membre
Bonjour,

Je me rends compte que les transcriptions de mes actes que je saisis dans "notes" ( Baptême, Mariage, Décès...) sont parfois en Time New Roman 11, parfois en Arial 12, etcaetera...

Comment puis-je parametrer Généatique une fois pour toutes pour avoir le même type de police ?
Et après, s'agissant de mes anciennes "notes", dois-je les modifier une à une ?

Merci de votre aide.
 
La police des notes se définie dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Police". Classiquement c'est du Arial 12 Normal. La police ainsi définie s'appliquera pour les prochaines saisies ; les anciennes restent comme elles étaient.
On peut uniformiser les notes déjà saisies, mais ce n'est pas tout à fait global ; c'est global par type de police à modifier.
Ca se fait avec "Utilitaires/Notes/Modifier la police des notes"
Sauvegardez bien votre généalogie avant tout changement.
 
lionel58":20o3gu7t a dit:
Bonjour,

Je me rends compte que les transcriptions de mes actes que je saisis dans "notes" ( Baptême, Mariage, Décès...) sont parfois en Time New Roman 11, parfois en Arial 12, etcaetera...

Comment puis-je parametrer Généatique une fois pour toutes pour avoir le même type de police ?
Et après, s'agissant de mes anciennes "notes", dois-je les modifier une à une ?

Merci de votre aide.


Ah au fait je suis sur généanet 2014
 
Votre réponse de l'époque ne m'a pas aidé.
Généatique garde la police pré définie...Merci de m'aider à corriger ce problème au lieu de vous moquer du monde... :)
 
lionel58":3olrw9m8 a dit:
Votre réponse de l'époque ne m'a pas aidé.
Généatique garde la police pré définie...Merci de m'aider à corriger ce problème au lieu de vous moquer du monde... :)
Vous n'avez guère le sens de l'humour ! continuer une discussion interrompue pendant plus de quatre ans est tout de même assez drôle. Pour la blague du trou noir : vous savez qu'une heure passée très près d'un trou noir représente une année passée sur terre ; c'est l'impression que j'ai eu en lisant votre message, mais il n'était pas question de me moquer de vous.

Bon, pour votre problème je n'ai pas d'autres réponses. Par contre vous pourriez peut-être dire ce que vous avez essayé ; Qu'appelez-vous "police prédéfinie" ? Voulez-vous dire que si vous modifiez la police, dans les préférences ce changement n'est pas mémorisé ?
 

gratuit

Retour
Haut