• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

le choix d'un personage principale

Bonjour
J'ai une généalogie de 360 personnes
j'aimerais que lorsque je choisis une personne principale
j'ai une vue sur mon arbre de ça femme et ses ascendants
je ne sais pas pourquoi, me lorsque je fait cela la femme ne vient pas sur mon arbre...
Donc peut-être que je fait faux!
Alors comme on fait pour choisir le personnage principale??
Merci de votre aide, car je suis un peu perdu.
Quelcun peut m'aider SVP??
Bonne fin de journée pour tous
 
Plutôt que de parler de "personne principale", il vaut mieux parler de "personne centrale de l'arbre".
Pour les arbres d'ascendance ou mixte, il y a deux possibilités :
- L'ascendance du conjoint de la personne centrale n'est pas développée et le conjoint se situe en dessous la personne centrale. Pour faire aussi apparaitre l'ascendance du conjoint, la solution est de mettre un de leurs enfants en personne centrale.
- L'ascendance du conjoint de la personne centrale est développée. Cette option doit être activée dans "Menu Arbres/Paramétrage de l'arbre/onglet Ascendance" et cocher "de l'ascendance du conjoint". Puis enregistrer le modèle.
Personnellement je n'aime pas trop cette seconde option pour pas mal de raisons.
 

gratuit

Retour
Haut