• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Choix d'un modèle d'arbre : Favoris

Membre expert
Dans l'icône : "afficher la fenêtre pour le choix d'un modèle d'arbre" / "Favoris"
Nous avons la possibilité de "supprimer des favoris" ou d'ajouter nos modèles préférés dans "Favoris".
Q1 - ces modèles d'arbres en favoris sont-ils également ailleurs ?
Je suppose que ce modèle se trouve également ailleurs ! C'est vrai pour certains, mais quid des Mode 1 et Mode 2 natifs ?
Q2 - Dans l'affirmative, voici une méthode intéressante pour accéder relativement rapidement à nos modèles d'arbres favoris.
 
Si vous avez un modèle d'arbre "perso" qui se trouve dans Mes Modèles, si vous ouvrez ce modèle, vous avez la possibilité de l'ajouter au 01-Favoris à partir de la fenêtre "Paramétrage de l'arbre". Le modèle reste dans "Mes Modèles" et est dupliqué dans 01-Favoris.
L'accès dans 01-Favoris n'est pas vraiment plus rapide que dans Mes Modèles.
Dans ces opérations, l'emplacement du modèle affecté au Mode1 ou Mode2 n'est pas modifié
 
Oui, j'ai bien compris que nous avons la possibilité d'ajouter un modèle de notre choix aux "01-Favoris" à partir de la fenêtre "Paramétrage de l'arbre".
Ma question portait plutôt sur la réciproque : nous avons de la même façon la possibilité de supprimer des" 01-Favoris" aussi à partir de la fenêtre "Paramétrage de l'arbre" les modèles d'arbres qui ne nous souhaitons voir comme favoris.
Dans ce cas : en supprimant un modèle des "01-Favoris" que deviennent-ils ? Sont-ils définitivement supprimés où dans ce répertoire "01_Favoris" sont-ce des modèles qui se trouvent également ailleurs (en double en fait) ?
J'ai vu que c'est vrai pour certains (ex : signes zodiacales...), mais quid des Mode 1 et Mode 2 natifs ? Je ne les trouve pas ailleurs dans un autre répertoire.
 
Si vous supprimez un modèle du 01-Favoris, il est supprimé de cette catégorie et n'est mis nul-part, même pas dans la corbeille de Windows ; si c'est un descriptif standard, on peut le retrouver en restaurant les descriptifs standard. Si en plus il était affecté au Mode 1 ou 2, c'est une mauvaise idée de le supprimer, ça risque de créer un problème quand l'icône Mode 1 sera sollicitée pour ouvrir ce modèle ; il vaut mieux changer de Mode 1 avant de supprimer le modèle qui y était affecté.
Tout cela n'est pas trop difficile à expérimenter.
 

gratuit

Retour
Haut