Choix d'un modèle d'arbre : Favoris

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Choix d'un modèle d'arbre : Favoris

Messagede TOURFL » Sam 30 Mar 2019 11:07

Dans l'icône : "afficher la fenêtre pour le choix d'un modèle d'arbre" / "Favoris"
Nous avons la possibilité de "supprimer des favoris" ou d'ajouter nos modèles préférés dans "Favoris".
Q1 - ces modèles d'arbres en favoris sont-ils également ailleurs ?
Je suppose que ce modèle se trouve également ailleurs ! C'est vrai pour certains, mais quid des Mode 1 et Mode 2 natifs ?
Q2 - Dans l'affirmative, voici une méthode intéressante pour accéder relativement rapidement à nos modèles d'arbres favoris.
GeneaTique Prestige 2019 V1.0.3.4 _Ahnenblatt Portable_VisuGed
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
Windows 10 Famille 64 bits V1903
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Re: Choix d'un modèle d'arbre : Favoris

Messagede predigny » Sam 30 Mar 2019 11:39

Si vous avez un modèle d'arbre "perso" qui se trouve dans Mes Modèles, si vous ouvrez ce modèle, vous avez la possibilité de l'ajouter au 01-Favoris à partir de la fenêtre "Paramétrage de l'arbre". Le modèle reste dans "Mes Modèles" et est dupliqué dans 01-Favoris.
L'accès dans 01-Favoris n'est pas vraiment plus rapide que dans Mes Modèles.
Dans ces opérations, l'emplacement du modèle affecté au Mode1 ou Mode2 n'est pas modifié
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede TOURFL » Sam 30 Mar 2019 15:02

Oui, j'ai bien compris que nous avons la possibilité d'ajouter un modèle de notre choix aux "01-Favoris" à partir de la fenêtre "Paramétrage de l'arbre".
Ma question portait plutôt sur la réciproque : nous avons de la même façon la possibilité de supprimer des" 01-Favoris" aussi à partir de la fenêtre "Paramétrage de l'arbre" les modèles d'arbres qui ne nous souhaitons voir comme favoris.
Dans ce cas : en supprimant un modèle des "01-Favoris" que deviennent-ils ? Sont-ils définitivement supprimés où dans ce répertoire "01_Favoris" sont-ce des modèles qui se trouvent également ailleurs (en double en fait) ?
J'ai vu que c'est vrai pour certains (ex : signes zodiacales...), mais quid des Mode 1 et Mode 2 natifs ? Je ne les trouve pas ailleurs dans un autre répertoire.
GeneaTique Prestige 2019 V1.0.3.4 _Ahnenblatt Portable_VisuGed
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
Windows 10 Famille 64 bits V1903
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede predigny » Sam 30 Mar 2019 15:50

Si vous supprimez un modèle du 01-Favoris, il est supprimé de cette catégorie et n'est mis nul-part, même pas dans la corbeille de Windows ; si c'est un descriptif standard, on peut le retrouver en restaurant les descriptifs standard. Si en plus il était affecté au Mode 1 ou 2, c'est une mauvaise idée de le supprimer, ça risque de créer un problème quand l'icône Mode 1 sera sollicitée pour ouvrir ce modèle ; il vaut mieux changer de Mode 1 avant de supprimer le modèle qui y était affecté.
Tout cela n'est pas trop difficile à expérimenter.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message