• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

choix du CP ou INSEE

Nouveau membre
Bonjour
A chaque fois que je me connecte avec généatique 2014 je me retrouve avec le code INSEE alors que j'avais, dans ma consultation précédent, bien valider le code CP
le CDIP m'a proposé une solution qui ne marche pas , ce dernier m'a précisé que windows ne permettait peut pas le changement proposé
j'ai Windows 8 et je n'ai pas de problème avec Windows 7 sur un autre ordi
Quelqu'un a t il une solution ?
merci de votre aide
 
Il semble que W8 pose à Généatique un certain nombre de problèmes d'accès à la base de registre. Je suppose que la solution que vous avait proposée le cdip était de démarrer G2014 "en tant qu'administrateur" (clic-droit sur l'icône de démarrage de G2014), faire le changement INSEE--->CP, quitter G2014 puis le redémarre comme d'habitude.
Notez que la plupart des généalogistes préfèrent le code INSEE qui représente beaucoup mieux la commune ; un même code CP pouvant représenter plusieurs communes qui peuvent même ne pas être dans le même département !

EDIT: Je me suis trompé ; ces infos ne sont pas dans le registre mais dans un fichier "TableVille\Fr.ini" qui doit se trouver dans "C:\ProgramData\Généatique2014" (du moins sous Vista...).
On peut lire le contenu de ce .ini avec le "Bloc-note" de Windows et on doit pouvoir le modifier . Je trouve les valeurs suivantes avant et après passage du code CP au code INSEE, mais il doit falloir ouvrir ce fichier avec un explorateur de fichier ouvert "en tant qu'administrateur.

CP-INSEE.png
 

gratuit

Retour
Haut