• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Choix de la généalogie au démarrage

Membre
Bonsoir

Généatique 2016 v 1.2.1

Au démarrage de généatique 2016 j'arrive toujours sur l'écran de sélection d'une généalogie. Je n'ai qu'une seule généalogie sur mon PC. Dans les versions précédentes, au démarrage de généatique ma généalogie s'ouvrait de suite automatiquement sans passer par l'écran de sélection.
Ai-je un moyen de reparamétrer cela ?

Merci à vous

Cordialement
 
Si vous ouvrez Généatique, vous aurez à choisir la généalogie à ouvrir, même s'il n'y en a qu'une, mais vous pouvez faire autrement qu'ouvrir d'abord Généatique : vous pouvez créer (sur votre bureau par exemple)un raccourci du fichier .prs qui se trouve à l'intérieur du dossier .gw2 de votre généalogie. En double cliquant sur l'icône de ce fichier qui se trouve maintenant sur votre bureau, Généatique sera appelé et s'ouvrira avec cette généalogie. Il faut aussi qu'à cette icône soit associé de façon permanente le logiciel G2016. En faisant l'essai pour vous répondre sans dire trop de bêtises j'ai été surpris de constater que c'était G2015 qui était associé à ce fichier .prs On peut facilement changer l'association (clic-droit sur l'icône, puis "Ouvrir avec, puis choisir le programme par défaut.
 

gratuit

Retour
Haut