• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Choix figé des pays

Bonjour,

J'ai paramétré la France et la Bulgarie en choix de pays. Tout fonctionne bien.

Maintenant que je veux ajouter un troisième pays, après choix de celui-ci en le cochant et en faisant valider, je perds ce pays lorsque j'ouvre de nouveau Généatique. Comment peut-on bloquer ce pays pour que systématiquement il apparaisse en tant que pays de recherche pour une commune saisie sur la fiche d'un individu ?

Cordialement,
 
Il semble bien qu'il y ait un problème de ce coté là ! Je n'avais que la France de cochée, j'ai cochée Bulgarie, j'obtient bien les villes de Bulgarie mais cette option n'est pas mémorisée si l'on quitte G2014. En attendant une correction, il faudra repositionner cette option à chaque redémarrage de G2014 :(
 
mathieu230":3ri4c57u a dit:
...En tant que bêta-testeur, pouvez-vous faire remonter ce problème au CDIP ?...
C'est fait ! Mais ça ne garantit pas un court délai de mise en oeuvre de la correction ... !
 
Bonjour,
Un autre problème qui a peut-être la même cause. Quand on choisit un pays, on a aussi le choix de certaines données pour le lieu, pour la France par exemple, on a le choix entre CP, code INSEE ou département. Par défaut, c'est le code INSEE. Quand je choisis Département, à la prochaine ouverture de Généatique, on a les code INSEE...
Je pense que Généatique oublie d'enregistrer les paramètres de ce choix.
Généatique 2014 version 1.3.2
 
Mes excuses, je crois que j'oubliais de cliquer sur le bouton "Valider", pourtant c'est le plus gros...
Je viens de faire le test, en cliquant sur le bouton" Valider" et c'est bon. J'avais lancé Généatique en mode Administrateur (donc le test est peut-être un peu perturbé).
J'ai Windows 7, cela ne veut pas dire que cela fonctionne avec Windows 8.
 
Je viens de m’apercevoir que si j'ouvre G2014 "en tant qu'administrateur" (il n'y a pourtant qu'un compte sur mon pc ! ) le choix des pays est bien mémorisé et le reste quand j'ouvre G2014 de façon normale.
Anormal, mais bon à savoir.
 
mathieu230":1nrdm58h a dit:
...Comment ouvre-t-on en mode administrateur ? Je n'ai qu'un seul compte sur G2014....
Vous faites un "clic-droit" sur l'icône de lancement de G2014 et dans le menu contextuel qui s'ouvre vous avez une ligne "Lancer en tant qu'administrateur". Visiblement ça donne aux logiciel des droits d'accès à certains dossiers, qu'ils n'ont pas pour un lancement normal.
Même quand il n'y a qu'un compte utilisateur, le compte "administrateur" existe et a plus de droit que l'utilisateur normal, même s'il est unique.
Dans les propriétés de l'icône de lancement, il y a une propriété "avancée" qui permet de toujours lancer un programme en tant qu'administrateur, mais outre que le lancement est alors plus long, ce n'est pas normal d'avoir à faire ça.
 
Problème résolu par la réinstallation de G2014. En fait G2014 avait perdu les droits d'accès en écriture à " C:\ProgramData\Généatique2014\TableVille ". En mettant "à la main" les droits en écriture ça refonctionnait, mais j'ai préféré supprimer cette table et réinstaller G2014. Maintenant c'est OK sans avoir à démarrer "en tant qu'administrateur". Curieux cette perte des droits car je n'ai jamais à ces propriétés !
 
Bonjour et merci de ce retour predigny, moi je vais laisser ainsi car je ne vais pas réinstaller le logiciel à chaque fois qu'il y a une incohérence. J'ai réussi avec le mode administrateur dont tu m'as parlé à mettre le pays supplémentaire qui m'intéressait. Merci encore.
Cordialement,
 
mathieu230":3cspiu3s a dit:
Bonjour et merci de ce retour predigny, moi je vais laisser ainsi car je ne vais pas réinstaller le logiciel à chaque fois qu'il y a une incohérence....
Tout à fait d'accord ! Je n'avais pas réellement besoin non plus de réinstaller puisque le mode "administrateur" fonctionne ; c'est plutôt par curiosité que j'ai fait la réinstallation et aussi pour savoir si le problème était propre à G2014 sur Vista ou si c'était une dégradation (pas forcément due à G2014). C'est plutôt une dégradation. Ceci dit, si plusieurs utilisateurs ont le même problème, c'est qu'il y a un problème :D
 
Un peu curieux, hier, en mode administrateur, j'avais mis pour la France le département et j'avais ajouté l'Italie. J'ai fais quelques saisies sur l'Italie, tout fonctionnait bien
Aujourd'hui, l'option département est toujours présente, mais je n'ai plus l'Italie. J'ai redémarré en mode administrateur, remis l'Italie, arrêté Généatique et redémarré plusieurs fois en mode normal, l'Italie est toujours là...pour combien de temps :lol:
 

gratuit

Retour
Haut