• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

choix du "chemin" de recherche de parenté

Membre actif
Bonjour,

Quand je fais une recherche de parenté, le logiciel recherche le chemin le "plus direct" et n'en trouve qu'un.

Par exemple j'ai une parenté au 3e degré avec une personne, via mon épouse. Mais j'ai aussi une parenté plus lointaine avec la même personne , via les conjoints de mes ascendants directs, et le logiciel ne la trouve pas car elle est masquée par la 1ère..

Est-il possible d'indiquer au système d'ignorer une parenté "plus directe" pour lui faire chercher un autre chemin ?

Cordialement
 
Avec G2012, il y a deux types de recherche de lien de parenté ; Parle vous de la recherche d'un lien quelconque ou d'un lien de parenté "par le sang" ? Dans ce dernier cas on peut préciser de trouver plusieurs chemins s'ils existent (jusqu'à dix). Il suffit de décocher "Trouver l'un des liens le plus court".
 

gratuit

Retour
Haut