• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Choisir un lieu.

Membre
Bonjour,
Avec G2007, parfois je n'ai plus l'opportunité de choisir un lieu en appuyant sur la barre d'espace ou en cliquant sur l'icône de la case "lieu"

Certaines fois au démarrage du logiciel, ces fonctions sont actives et disparaîssent en cours d'encodage.

Quelle peut en être la raison ?

Merci.
 
Bonjour,

Effectivement, je confirme le problème que j'ai déjà rencontré mais assez rarement.
En principe je commence la saisie et généatique me propose la bonne commune sans avoir accès à la liste ce qui est plus long.

Cordialement - Serge
 
Bonjour Serge,
En somme, c'est une lacune à laquelle le CDIP devra remédier car cette fonction ne doit pas disparaître aléatoirement et on devrait avoir la possibilité de l'utiliser ou pas.

Encore une comparaison avec G97, la liste des communes fréquemment encodées était classée par ordre alphabétique tandis qu'ici pas.
Bonne journée.
 
Re,

Je ne sais pas si la disparition de cette fonction est due au logiciel ou à un problème de mémoire de l'ordinateur.

Je pense que la liste de communes utilisées n'est pas trop mal gérée.
Il y a trois niveaux :
1 - les 10 dernières utilisées classées dans l'ordre d'utilisation
2 - les communes personnelles créées
3 - la liste de communes françaises ou autre suivant chargement

de ce faite la commune que vous êtres en train d'encoder est en tête de liste et vous n'avez rien à saisir puisque c'est elle qui vous est proposée par défaut.

Cordialement - Serge
 
re,

J'aurais dû dire "lieu" et pas "commune" puisque dans mon cas, la commune est toujours la même.

Dans ce cas, le lieu que je vais encoder est très souvent différent du précédent.

Dans G97, il suffisait d'appuyer sur la barre d'espace et de taper la première lettre du lieu et le choix s'opérait quasi tout seul selon l'appellation du lieu.

Mais bon, on ne peut pas tout avoir et l'on sait que rien n'est parfait.
@+
 
Quand vous commencez de saisir dans le champ lieu (sans faire espace) et que vous avez assez de lettre pour être discréminent vous trouvez automatiquement votre lieu

Cordialement - Serge
 

gratuit

Retour
Haut