• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cherche une personne décéder

Nouveau membre
Bonjour:
je cherche une personne qui es décédé mais je ne connais que très peu d'information :
-son nom plus les 3 prénoms.
-l’adresse où il a domicilié durant un certain temps.
-la femme avec qui il c'est marié (mon arrière grand-mère elle aussi décédé il y a peu de temps)
-la date exacte du divorce.
Voila merci de m’expliquer comment mis prendre pour trouvé des information sur cette personne.
ps:je sais qu'il y a de nombreux forum sur ce sujet mais .... je trouve plus facile d'en crée un nouveau.
merci
 
Bonjour.

Afin de mener à bon terme vos recherches, il faut avoir un minimum d'informations :
Lieu et date de naissance des époux
Lieu et date de mariage
Lieu et date de décès

Il faut partir des informations fiables en votre possession.

Si votre arrière grand-mère est décédée il y a peu de temps, vous devez connaitre la date et le lieu de son décès. Il faut vous procurer l'acte de décès, vous y trouverez très certainement son lieu et date de naissance et mention de son divorce.
Vous pourrez demander son acte de naissance, où, avec un peu de chance, figure, en mention marginale les lieu et date de son mariage. Vous pourrez demander cet acte de mariage, ou vous trouverez alors les infos nécessaires (lieux et dates de naissance des conjoints, leurs parents) ne négligez pas les témoins cités, ils apportent souvent des indications sur le cercle familial ou amical.

Ce couple devait avoir un livret de famille, savez vous qui, parmi ses descendants le détient ?
Parmi votre famille, il serait surprenant que quelqu'un ne connaisse pas certains éléments de la vie de ce couple, toutes infos sont à prendre en considération, même partielles.

Bonne réussite dans vos recherches.

Jean-François CROHAS.
 
pour ce qui es de mon arrière grand mère je connais tout les informations.
(sauf peut-être le lieu de mariage, mais je pense le connaitre)

pour le livret de famille, oui je sais qui le détient et justement je ne peu pas leurs réclamé (conflit familiale)
et pour ce qui es de la vie de couple ... On pensé tout connaitre mais ma mère a aperçus le mot "divorce" chez le notaire avec "M.xxxxxx". et ma mère qui a vécu longtemps avec mon arrière grand mère, n’était pas au courant d'un divorce.
peut-être ai-je le droit de mettre les nom pour m' aidée a cherché.
merci a bientôt
 
peut-être ai-je le droit de mettre les noms pour m' aider à chercher ?.
Bonjour,

Bien entendu, et la seule restriction qui peut-être imposée, c'est la vôtre ...

A titre perso, je ne mets les identités, dates et lieux, que de personnes décédées ...
 
Bonjour.

Avez vous cherché sur des site comme ? :
geneanet.org
genealogie.com
mes-arbres.net
planete-genealogie.fr
...
vous pourriez peut être trouver des pistes. Attention, ne jamais prendre les données trouvées sur ces sites comme fiables à 100% mais seulement comme des indications.

Une autre solution consiste à poser des questions sur des forum d'échanges généalogiques régionaux. Selon les département il peu y en avoir plusieurs, beaucoup sont sur : http://fr.groups.yahoo.com/

Bonne continuation.

Jean-François CROHAS
 

gratuit

Retour
Haut