• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Je cherche mes ancêtres au nom de REBEYROL

Nouveau membre
Bonsoir,

Auriez-vous la gentillesse de m'aider à la recherche de mes ancêtre au nom de REBEYROL.
J'habite Genève en Suisse. Descendante de Huguenots

Un grand merci à toutes les personnes qui prendront la peine de m'aider
A tout bientôt.

Chantal Rebeyrol
 
Bonjour Chantal
Donnez nous plus de précisions .. :roll:
De quel(s) département(s) sont-ils originaires ??? :?:

Quels actes possèdez-vous ???

Cordialement
Janine
 
Merci de m'avoir répondu.

En fait, je n'ai pas beaucoup d'éléments, mais je pense qu'en Corrèze des REBEYROL vécurent longtemps dont une branche de Jean. Limoges également.

A bientôt de vous lire et bon Lundi de Pâques.
Chantal Rebeyrol :D

:roll:
Bonsoir Janine,

Merci de m'avoir si gentiment répondu, je n'ai aucun acte d'état civil, cependant je vais me renseigner auprès de ma petite mère qui finalement pourraient me donner quelques éléments. Bonne semaine. Bien cordialement.

Chantal Rebeyrol
 
Bonjour,

Dans la région de Limoges, le patronyme Rebeyrol ( ainsi que Rebeyrolle, Rebeyrolles) est très répandu. De même avec le prénom Jean.
Il y a vraisemblablement plusieurs centaines d'unions avec ce nom, dans le seul département de la Haute-vienne, sans compter la Corrèze.

Alors, si vous n'avez aucune date précise de mariage ou autre, ni aucun lieu...je vous souhaite bon courage !!!

Cordialement
 
Coucou Chantal

Si ce nom concerne celui de vos parents, avez-vous les copies INTEGRALES de tous les actes les concernant :
actes de naissance, acte de mariage...
Avec ces actes vous pourrez remonter jusqu'à vos grands-parents.. demander les actes... et ainsi de suite... :eek:

Donnez nous des noms, des dates, des lieux , et nous pourrons peut-être vous aider à remonter votre arbre :wink:

Cordialement
Janine
 
je n'ai aucun acte d'état civil, cependant je vais me renseigner auprès de ma petite mère qui finalement pourraient me donner quelques éléments.
Il est certain que c'est un minimum en généalogique que de commencer à dérouler la pelote par un bout ...

Et ce bout cela commence par vous, vos parents, et tout ce que vous pourrez glaner à leur propos, surtout lorsqu'un patronyme est hyper présent dans une région ...
 
Bonsoir,

Nous partageons le meme patronyme, mais je 'nai encore jamais fait de recherches généalogiques. Concernant votre demande, si ça peut vous aider, nous sommes très nombreux en charentes maritimes et également en dodrdogne, d'où vient mon arrière grand-père.

Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas, ça m'interesse aussi !!

Cordialement
 
En fait, je n'ai pas beaucoup d'éléments, mais je pense qu'en Corrèze des REBEYROL vécurent longtemps dont une branche de Jean. Limoges également.
Pour que l'on puisse vous aider de façon sérieuse, il faudrait que vous nous donniez des infos précises, et notamment quels sont les actes certains au-delà desquels vous vous trouvez bloquée.

Compte tenu que votre patronyme semble être répandu sur de nombreuses localités, les risques de s'égarer sur de mauvaises pistes sont d'autant plus importants.
 

gratuit

Retour
Haut