cherche aide aux A.D. de ROUEN.

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

cherche aide aux A.D. de ROUEN.

Messagede marclille » Ven 24 Fév 2006 09:23

Bonjour a tous,

Je cherche une personne pouvant se rendre aux A.D. de ROUEN pour me trouver l'acte de ° de ANQUETIL Marie Laurentine née le 23 Aout 1878 a MONTIVILLIERS.

je cherche aussi l'acte de Mariage de cette personne avec LEROY Gustave Fernand Albert, mariage qui a ete celebré le 07 Decembre 1878 a EPOUVILLE.

Je rembourse les frais de copie et de timbre et a charge de revanche aux A.D. de LILLE.

Merci,

Cordialement.

seys.marc@wanadoo.fr
je recherche toutes informations sur les familles Seys, Prieur du Perray, Tomalak et kaspercki
marclille

Messagede Cricri » Mar 28 Fév 2006 11:24

Bonjour Marc

J'habite à Montivilliers, mais malheureusement l'hôtel de Ville interdit toute recherche généalogique par les particuliers donc impossible de consulter quoi que ce soit !

Ils traitent les demandes, mais ils faut un certain temps avant d'avoir copie d'un acte de plusieurs semaines à 2 ou 3 mois (je sais c'est galère), puisque une seule matinée est consacrée par une personne aux demandes d'actes (et encore il ne faut pas qu'il y ait surcharge de travail ce matin là) (Il serait presque mieux de passer par les AD de Rouen, mais je peux toujours faire la demande en attendant plus rapide)

Par contre je peux me rendre jusqu'à Epouville pour avoir l'acte concerné (et d'autres sur Epouville pendant que j'y suis)
Si vous avez des ancêtres en Normandie : http://gghsm.forumpro.fr
Cricri

Messagede marclille » Mar 28 Fév 2006 16:58

Bonjour Cricri,

Un courrier est parti pour les Mairies de Montivilliers et d'Epouvile vendredi dernier et j'attends la reponse. Mais, si vous pensez que cela seras plus rapide en y allant vous meme, et bien, allez y, je suis d'accord pour vous rembourser les frais de timbres et eventuellement de copies.

Contactez moi directement sur :

seys.marc@wanadoo.fr

Merci de votre geste.

Marc.
je recherche toutes informations sur les familles Seys, Prieur du Perray, Tomalak et kaspercki
marclille

Messagede Cricri » Mar 28 Fév 2006 23:09

Alors Epouville ça devrait être rapide !

Montivilliers je ne ferais rien de plus, car les demandes (courriers ou direct) sont mises dans une banette en dessous de la pile !

Comme j'explique plus haut, l'employée s'en occupe une matinée par semaine, alors tout dépend de l'épaisseur de la pile et des demandes faites à l'intérieur des courriers. Donc si j'y vais ma demande sera mise tout en dessous !

Voila un peu de patience (ou alors la solution de Rouen si tu trouves un correspondant sympa) !

Amitiés
Cricri

PS : Je n'avais pas remarqué mais il n'y a pas une erreur dans les dates ? N 1878 et M 1878 pour la même personne ?
Si vous avez des ancêtres en Normandie : http://gghsm.forumpro.fr
Cricri

Messagede marclille » Mer 1 Mar 2006 17:50

oui, je viens de m'apercevoir apres votre remarque que je me suis trompé de ligne en lisant les dates.

Le mariage a ete celebré le 07 Decembre 1896 a Epouville.

Merci Cricri de me l'avoir fait remarqué.

Cordialement.
marclille

Messagede marclille » Mer 1 Mar 2006 17:52

Oui, Merci Cricri,

Si quelqu'un voulait bien aller aux A.D., cela m'arrangerait en me faisant gagner du temps.

Bien sur, je rembourse les frais de copie et de timbres, bien sur et a charge de revanche si cette personne a des recherches a faire aux A.D. de Lille;

Cordialement.
marclille

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message