• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

cherche acte de déces

Nouveau membre
bonjour
je suis à la recherche de l'acte de déces de mon arrière grand mère mais je ne parviens pas à le trouver. j'ai pourtant son acte de naissance, son acte de mariage a été rajouté mais pas son acte de décès. je possède très peu d'information sur elle ni sa date de décès. elle serait morte entre 1943 et 1945. si quelqu'un pourrait m'indiquer comment m'y prendre...
Merci d'avance
 
le problème concernant cette recherche est que nous ne possédons que très peu d'information concernant son lieu de résidence on suppose qu'elle était à marseille mais la mairie de marseille ne possède que son acte de naissance où son mariage a été rajouté mais pas son acte de déces. Elle serait morte entre 1943-45
 
Bonsoir Julie,

Vous précisez que la mairie de Marseille possède son acte de naissance sur lequel la date du mariage a été rajoutée, en mention marginale je suppose.
Vous ne spécifiez pourtant pas que le mariage a eu lieu à Marseille.
Peut-être faudrait-il se renseigner dans la ville où a eu lieu le mariage s'il n'a pas eu lieu a Marseille.

S'il a eu lieu à Marseille, tachez de vous procurer l'acte de mariage pour voir où vivait son mari. Peut-être l'a-t-elle suivie et y est-elle décédée ?

Voici quelques pistes qui, je l'espère, débloqueront votre situation.

Au Revoir

Patricia
 

gratuit

Retour
Haut