• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

En cherchant j'ai du faire une bétise

vous avez toucher a vos descriptifs (z'ais pas quoi)

si vous n'avez pas changer dans preference le lieu de stockage des descriptifs ou par exploere windows

restaurez vos descriptifs onglets utilitaires(res.........)

et dites nous

vos modeles perso ne sont effaces

RD
 
Bonsoir,
sycora":3awbywlq a dit:
Mon onglet fiche est bizarre, la photo n'est plus à gauche, et je ne peux plus inserer des images !
La couleur jaune des cases de l'arbre fait penser que les descriptifs ne sont plus accessibles (c'est un arbre par défaut).
Pour l'absence de la photo à gauche, simplement la fiche pourrait ne pas comporter de photo. On peut aussi ne plus pouvoir accéder au descriptif "mode1".

Il faut vérifier si vous n'avez pas modifié les chemins d'accès aux répertoires (dans préférences dans l'utilisation de Généatique) ou bien si vous n'avez pas déplacé les descriptifs vers un autre répertoire.

Sauf à être utilisateur expérimenté, il est bien préférable de laisser faire l'installation par défaut de Généatique et de ne plus rien modifier ou déplacer.

Cordialement

Michel P.
 
Merci pour l'aide, j'ai retrouvé mon écran de saisie normal !
J'ai déplacé des dossiers, je pense que c'est cette manip qui a déclenchée la pagaille.
Comment faire pour changer le chemin d'accès au dossier photos, et dossiers actes ?
Tout ce qui concerne Généatique est placé dans un dossier "généatique" dans mes documents.
Merci
 
bonjour,
2 remarques avant
1/ Il faut répondre dans le même post que celui d'origine sinon c'est un peu compliqué;
2/ Vous pouvez intégrer l'image dans le message à la place l'url avec la balise Img, c'est plus facile de tout avoir sur la même fenêtre.

Bonjour
Qu'est ce qui ne va pas dans mes manips?
Je pense pourtant avoir suivi à la lettre les conseils de "dfx"
Merci pour votre aide.

Vous voulez donc changer de
C:\....\Mes documents\Mes Images
à
D:\....\Mes Généalogies\Photos

1/ Il ne faut pas encadrer l'* par les guillements, il faut :
....\Mes documents\Mes Images\*

2/ Vous rechercher le répertoire avec l'icone à droite de 'remplacer par...'
ce qui donne:
....\Mes Généalogies\Photos\*

3/ continuer la procédure ....
 
Bonsoir
Merci d'avoir pris le temps de me guider, mais après plusieurs essaies je n'ai pas réussi, c'est de toute façon de ma faute car mes dossiers étaient un peu éparpillés.
Donc: 1/ j'ai mis à part tout mes documents (photos;actes;etc) 2/ j'ai désinstallé généatique, supprimé tout ce qui portait le nom de généatique,et redémarré la machine!
3/téléchargé et installé généatique, dans un dossier nommé Généatique, dans lequel je met tout ce qui concerne le généalogie, en sous dossier "généatique2009" et aussi en sous dossiers tout ce que j'avais mis de côté;
Le tout se trouve maintenant dans D:Généatique.
Bien sur je remets tout pièce par pièce, env. 200, après je tacherai de tout laisser ensemble.
Est ce que c'est mieux?
Merci .
 
Vous semblez avoir quelques difficultés avec l'organisation des dossiers, dans ce cas pourquoi ne pas avoir laissé Généatique s'installer dans les dossiers par défaut, ça marche très bien et au moins en cas de soucis vous avez une installation propre et connue de tous

Quant à nommer le dossier dans lequel vous stockez vos photos et documents "Généatique2009", pas génial, On devrait vous relire quand pour la version Généatique2010 ! J'aurais choisi un nom générique du type "Généalogie"

Mais l'organisation est propre à chacun, il suffit d'en maîtriser la gestion.
 
Vous semblez avoir quelques difficultés avec l'organisation des dossiers, dans ce cas pourquoi ne pas avoir laissé Généatique s'installer dans les dossiers par défaut, ça marche très bien et au moins en cas de soucis vous avez une installation propre et connue de tous
Réponse:

Parce que j'ai deux partitions C et D c'est pour cela que j'ai choisi D, en cas de future formatage de C.
Mon dossier nommé Généatique sur D contient un dossier "généatique 2009" c'est ce que j'ai téléchargé et à côté il y a mes photos et autre, avec deux partitions s???il y a mieux à faire je le ferai sans problèmes, j???attend votre réponse avant de continuer.
Merci
 
Vista ou XP ?
D contient un dossier "généatique 2009" c'est ce que j'ai téléchargé
Ce que vous téléchargez ? Mais c'est Généatique et il se trouve obligatoirement sur C:\Programes ou Program Files, dans un sous-dossier Geneatique2009

Sur D vous avez donc vos données : Généalogies, Documents, Photos, ... et aussi vos descriptifs personnels, ça me semble correct.
 
Ce que vous téléchargez ? Mais c'est Généatique et il se trouve obligatoirement sur C:\Programes ou Program Files, dans un sous-dossier Geneatique2009

C'est peut etre la mon erreur, jai changé le chemin en l'envoyant sur D
Faut il le déplacer à votre avis ?
 
Vous téléchargez, ok. Vous pouvez le mettre où vous voulez.
Ensuite vous avez installer ? C'est bien ça ?

Une fois installé (sur C obligatoirement vous n'avez pas le choix) le fichier téléchargé vous pouvez le supprimer, il sera caduqe à la prochaine version.

Pour le reste vos données sur D c'est OK
Je vous redemande XP ou Vista ?
 
Vous téléchargez, ok. Vous pouvez le mettre où vous voulez.
Ensuite vous avez installer ? C'est bien ça ?
OUI exact.

Une fois installé (sur C obligatoirement vous n'avez pas le choix) le fichier téléchargé vous pouvez le supprimer, il sera caduqe à la prochaine version.
Sur C>Program Files j'ai Généalogie2009 "217Mo"

Pour le reste vos données sur D c'est OK
Je vous redemande XP ou Vista ?
XP

Bonne journée
 

gratuit

Retour
Haut