• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Chemin pour photos

Membre
Bonjour
Je viens de procéder au transfert avec succès de mes généalogies sur mon nouveau portable,
Les photos n'apparaissent plus sur la fiche des personnes saisies,
Je m'aperçois que cela doit provenir du chemin qui n'est pas tout à fait le même,
Sur l'ordinateur fixe après "Documents and settings" apparait "\utilisateur", alors que sur le portable figure à la place : "\user".
Comment modifier ce chemin d'une seule manip, sans avoir à effectuer la modification pour chacune des photos.
Merci de me conseiller
 
Bonjour,

Dans l'onglet "Préférences", puis "Préférences dans l'utilisation de Geneatique".
Aller dans l'onglet "Répertoire" pour indiquer les nouveaux emplacements.

Cordialement
 
Bonjour CAPONY, bonjour à tous,

La réponse de Marc est pour la saisie des nouvelles photos. Pour les photos déjà associées il faut passer par le "dictionnaire des données".

Menu "Documents" puis "dictionnaires des données/ recherche et remplacement". Il faut choisir la donnée "Illustration". La liste des photos avec leur chemin apparaît.
Pour corriger les chemins en une seule opération, il suffit de cliquer sur un élément de la liste puis de corriger. Dans le cas présent, dans les champs "rechercher" et "remplacer par" on doit arriver à quelque chose comme:

C:\Documents and settings\utilisateur\image001.jpg

on va modifier pour avoir:

rechercher : C:\Documents and settings\utilisateur\*
remplacer par : C:\Documents and settings\user\*

Il suffit de cliquer sur le bouton "rechercher er remplacer".

Cordialement

Michel P.
 
Merci Michel,
Le résultat est parfait,
Je commençais effectivement à m'arracher les quelques cheveux qui me restent sur la tête, en essayant la méthode préconisée par Marc.
A bientôt
 

gratuit

Retour
Haut