• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Chemin des descriptifs

Bonjour, :?
je viens d'installer généatique 2009 en mettant dans deux dossiers différents le logiciel et les différentes tables. j'ai supprimé le logiciel et l'ai réinstallé sans faire la séparation mais il l'a fait quant même.
Est-ce responsable de ce qui suit :

J'ai choisi des arbres que j'ai fait moi même qui fonctionnaient parfaitement avec 2007. Maintenant, je ne peux plus modifier les cases maquettes. Il apparait ce message : "Abnormal program termination" et 2009 se ferme.

Idem quand je veux faire des listes et changer les conditions

Que faut-il faire.

Merci de votre aide
 
bonsoir,
Quel système avez-vous, vista, xp, ... ?
Vous dites l'avoir supprimé Généatique, supprimé ou désinstallé ?
Pour quelles raisons vous avez désinstallé Généatique, vous aviez des problèmes avec la 1ère installation ?
Le problème semble advenir avec vos modèles personnels, et avec les modèles cdip ?
Vos données généalogiques sont-elles visibles et modifiables ?
Vos répertoires par défaut, notamment les descriptifs, sont ils corrects ?
Est-ce que c'est la même chose après un re-boot machine
Que de questions mais ces précisions sont indispensables pour pouvoir se faire une idée du problème
 
Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mon message.
On travaille sous window vista. J'ai désinstallé généatique car j'avais déjà ce même problème et je voulais remettre les dossiers séparés ensembles mais lors de la deuxième installation j'ai coché installaion par défaut et il les a quand même séparés. Le logiciels est sous C\: tandis que les généalogies, les descriptifs... sont sous E\:.
A part ce problème de modification, j'arrive à modifier ma généalogie.
Comment est-ce que je peux voir ci mes réportoires sont corrects?

Autre chose. Je n'ai pas encore désinstallé 2007 et là, je n'ai plus accès à mes arbres perso. Je peux les sélectionner mais ils ne correspondent pas aux miens.

Merci
 
bonjour
Sous Vista il est recommandé (problème de droits d'accès aux dossiers 'Programmes') de mettre les données dans le dossier Documents ou dans un autre dossier (sous E:\ pour vous par exemple) mais pas dans le dossier 'Programmes'.
Si vous changez l'emplacement des dossiers de données cad, pour Généatique, les généalogies, les descriptifs, les douments, ... vous devez donc le signifier à Généatique dans 'Préférences dans l'utilisation de Généatique'.
Il faut aussi copier vos modèles personnels dans le dossier des descriptifs.
 
Bonjour,
Merci encore d'essayer de trouver mon problème. Je pense avoir la configuration que vous me conseillez. Le logiciel est sous C\: dans programme et toutes les données sont sous E\:.
Généatique 2009 a bien les bons chemins pour aller chercher ces données. Le message d'erreur existe toujours et il ferme automatiquement le logiciel.

Y-a-t-il un endroit dans le guide d'utilisation ou sur le site ou les erreurs sont expliquées.

Amicalement
 
Bonjour,

Je vous propose de vérifier si vous avez la dernière version de Généatique 2009 1.3 :
Ouvrez Généatique puis cliquez sur le menu aide puis vérifiez l'existence d'une mise à jour.

Ensuite, cliquez sur ce lien, pour vérifier la configuration de votre pc
http://forum.cdip.com/ftopic8127.php

Vos descriptifs sont sur E : ? c'est un disque dur du pc ? ou c'est un support externe ? : Disque dur, clé usb ? cd-rom ?

Normalement, vous descriptifs devraient-être dans
Documents\geneatique\mes descriptifs 2009

Les vôtres sont ou ?

Si vous arrivez a ouvrir vos descriptifs dans Généatique 2009, avant de les modifier, enregistrer-les
Ouvrez votre descriptif
Cliquez sur l'icône Paramètrage de l'arbre
Puis cliquez en bas sur Sauvegarder, notez le chemin ou est le nouveau modèle.
Pouvez-vous modifier ce modèle ensuite ?

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

Merci beaucoup de vos conseils mais j'ai fait intervenir l'assistance et c'était un problème dans la base de registre. Le problème semble être résolu depuis ce matin.

Merci à tous.

Amicalement
 

gratuit

Retour
Haut