• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Chasse aux XXX [Résolu version 1.3]

Membre actif
Bonjour,

Je ne sais pas comment supprimer des pesonnnes virtuelles créées par généatique avec le nom XXX.
La seul solution est peut-être l'import complet dans une autre base mais c'est un peu lourd.
La restructuration n'y fait rien.
J'ai réussi à en voir une lors d'une fusion mais je ne la vois pas dans la suppression des liens et encore moins à l'écran dans l'arbre

on la voit en bas union avant 1810 avec XXX
ecran1rw3.jpg


Et là il n'y a rien
ecran2ut4.jpg


Cordialement - Serge
 
Bonsoir Serge,
J'ai eu ce pb après fusion de 2 généalogies :cry:
Dans votre exemple, en allant sur la fiche de CHEVERIER Mathurin, dans "Compléments", vous devez avoir 2 unions. Supprimez celle : ..../1810 avec XXX.
Mais cette solution est manuelle et au coup-par-coup !
Si ce pb porte sur bcp de personnes, cela va être très lourd !

Personnellement, je fais, maintenant très attention, lorsque je réalise des fusions ! je regarde à la loupe les 2 fiches et les cases cochées !

Cordialement
??glantine
 
Bonsoir Eglantine,

Merci pour l'idée mais il y a bien 2 mariages ce qui est normal mais pas de XXX. On voit les deux épouses dans ma seconde copie d'écran.
Je n'ai pas fait d'import dans cette base, je dépouille complètement des communes à partir de photos des registres. J'ai parfois des fusions à faire quand j'ai saisi deux fois la même personne mais c'est toujours à partir de la même base.

Cordialement - Serge
 
Bonjour ??glantine

Super l'idée, je viens d'en trouver un ce matin sur une autre personne en consultant les compléments pour autre chose. Dorénavant je vais être vigilent.
ecran1yf4.jpg


Cordialement - Serge
 

gratuit

Retour
Haut