• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RE-chargement de mon logiciel

Bonjour,
1) je viens de faire 1 prévisualisation du message que je vs ai écrit...+ rien, disparu, où est-il ?
2) j'ai dû reformater mon pc (trop de virus et autres) et je m'étonne qu'en rechargeant mon logiciel je doive tout refaire et repasser par 1 nouveau code de débridage ?!!
3) y a-t-il un risque pour ce logiciel et ma géné puisque ces intrus viennent se placer n'importe où ? J'ai scanné des actes que j'allais rattacher à ma géné et rediffuser sur le net, je peux ? Etant novice quant aux conséquences de ces pb la question est peu-être stupide mais tant pis !!
4) Pourquoi généatique 2007 m'indique 1237 personnes alors que généanet après mon gedcom m'annonce 762 ? En ai-je perdu en route ?
Dans l'attente de vs réponses, ttes mes salutations et remerciements anticipés
A LEVACHER
 
Bonjour,

1) je viens de faire 1 prévisualisation du message que je vs ai écrit...+ rien, disparu, où est-il ?

Je ne sais pas non plus.


2) j'ai dû reformater mon pc (trop de virus et autres) et je m'étonne qu'en rechargeant mon logiciel je doive tout refaire et repasser par 1 nouveau code de débridage ?!!

Le code dépend de windows qui change des numéros après formatage du PC. rien de graver. Il suffit d'en demander un autre :
http://www.cdip.com/utilisateurs/code.htm

3) y a-t-il un risque pour ce logiciel et ma géné puisque ces intrus viennent se placer n'importe où ? J'ai scanné des actes que j'allais rattacher à ma géné et rediffuser sur le net, je peux ? Etant novice quant aux conséquences de ces pb la question est peu-être stupide mais tant pis !!

Je ne pense pas qu'il y ait des risques. Les virus s'attaquent plutôt aux fichiers systèmes du PC.

Faites bien des sauvegardes au fur et mesure de votre généalogie et des photos :
http://www.geneatique.com/dossier/sauvegarde.htm

4) Pourquoi généatique 2007 m'indique 1237 personnes alors que généanet après mon gedcom m'annonce 762 ? En ai-je perdu en route ?
Dans l'attente de vs réponses, ttes mes salutations et remerciements anticipés

Si vous parlez de la page d'accueil avec le mot Index, ce n'est pas le nombre de personnes mais un index, c'est à dire le nombre d'entrée dans leur base de données.
Pour savoir si vous avez perdu des personnes, consultez votre arbre sur Geneanet et vous devriez vous en rendre compte rapidement.
Attention aussi à ce que vous avez envoyé : si vous avez faire l'export gedcom d'une ascendance, les collatéraux ne sont pas dans le gedcom.
 
LEVACHER Annick":axiwl0a8 a dit:
...
3) y a-t-il un risque pour ce logiciel et ma géné puisque ces intrus viennent se placer n'importe où ? J'ai scanné des actes que j'allais rattacher à ma géné et rediffuser sur le net, je peux ? ...
Tout ce qui est fichiers images comme les .jpg , gif, ... ne peuvent pas contenir de virus comme d'ailleurs la plupart des fichiers de données, à l'exception de certains comme les .doc qui peuvent contenir des virus "macro". Mais il y a des vicieux qui baptisent leur fichiers à virus du mon de xxxxx.jpg.exe et si dans l'explorateur vous avez choisi de ne pas afficher les extensions on ne voit que xxxxx.jpg ; on double-clic dessus et on execute en fait un programme qui injecte le virus ! :twisted:
Toujours choisir d'afficher les extensions pour savoir à quoi on a à faire. Mais Vista est mieux protégé je crois.
 
Re bonjour,
Merci à ts les 2 de m'avoir répondu et donné ces infos
J'ai tte ma géné sur 1 seul arbre dont je demande 1 gedcom.
Il n'y a donc que l'ascendence directe.
Comment trouve t-on les extensions. Y a-t-il une manière de fixer cette demande ?
 
LEVACHER Annick":3lxowpou a dit:
...
Comment trouve t-on les extensions. Y a-t-il une manière de fixer cette demande ?
Ca c'est une option de Windows. Il faut ouvrir l'explorateur de fichier de Windows, et (pour XP) c'est dans le menu "outils" (Tools) ---> Option des dossiers (Folders Options) ---> Affichage ; et là il faut décocher la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
 

gratuit

Retour
Haut