• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Chargement modèle d'arbre

Membre
Bonjour

-- Ceci est un message à ceux qui veulent acheter Généatique 2020
Je remercie Généatique 2020 de ne pas charger mon modèle d'arbre à chaque démarrage ...
Comme ça je dois moi même lui dire quoi charger comme modèle d'arbre...

Sacré évolution ...

Un client qui semble mécontent...
 
Avant tout on explique avec détail la difficulté rencontrée car là le problème se situe entre le clavier et la chaise.
Je laisse le soin à un autre de vous donner la solution qui n’est pourtant pas très difficile à résoudre
 
Chaque nouveau cru de Généatique définit son modèle d'arbre par défaut ainsi que la configuration de l'écran de saisie. Si vous voulez retrouver votre ancienne configuration, il suffit de copier le fichier xxxxx.cns de votre ancienne version dans le dossier "Mes descriptifs 2020" et après ouverture de Généatique, clique sur l'icône "Configuration de l'écran de saisie" et ouvrir ce fichier .cns
On peut aussi, ouvrir le modèle d'arbre qui convient et l'affecter au mode 1 en cliquant sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" puis "Définir comme Mode 1". Idem pour un autre modèle que l'on affectera au Mode2.
 
Bonjour

J'ai trouvé par la suite la solution à mon problème ... mais désolé de vous décevoir cela ne venait pas " que " du truc entre le clavier et la chaise ...
Ayant Génétique depuis 2013, je commence quand même un peu à savoir comment ça fonctionne. J'ai changé le modèle d'arbre dès le début avec le miens, mais allez savoir pourquoi il refusait de le recharger au démarrage ...
Par contre aucun soucis sur l'écran de saisie ...
J'ai dû rouvrir la version précédente, la sauvegarder de nouveau, et la recharger sur le 2020 et là ça a fonctionné ..
Il me reste encore quelques erreurs sur des conditions de mise en valeur (exemple : cas d'enfants abandonnés, que j'ai identifié avec un champ, et dont la présentation n'est plus ma configuration de la version précédente : apparition d'un fond non transparent, voir la pièce-jointe...)

Mais j'accepte volontiers la remarque :mrgreen:
Le fait d'avoir chercher un bon moment un dimanche matin m'a un peu exaspéré ... :oops:
 
Fichiers joints
  • exemple.jpg
    exemple.jpg
    24.7 KB · Affichages: 343
Si il y a des différences d'aspect d'un arbre perso entre G2019 et G2020, ça m'intéresse beaucoup. Pouvez-vous zipper votre modèle d'arbre et le mettre ici en fichier joint ? Donnez la version qui est sur votre ancien Généatique, pas celle qui a été ouverte sous G2020.
Mais vous ne dites pas quelle est votre version précédente de Généatique.
 

gratuit

Retour
Haut