• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

changer de type de média

Membre
Geneatique 2013
Comment faire passer des fichiers mis par erreur dans "médias images" dans "média événements" ?
 
Pour l'instant il n'y a pas de moyen direct. Il faut d'abord le supprimer de Médias/Médias puis dans l'événement ajouter cette illustration. Pour l'ajouter, vous pouvez allez la chercher dans le répertoire "Images" de cette généalogie où elle est encore.
 
Vous n'êtes pas le premier à demander une fonction de déplacement direct des illustrations. Tel qu'est l'onglet Médias actuellement on peut imaginer que ça puisse se faire en déplaçant une illustration d'événement vers "Médias", mais dans l'autre sens il faudrait que les illustrations des divers événements soient classées dans des zones différentes, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Malheureusement je ne vois pas de méthode autre que de faire ce que j'ai dit plus haut, image par image ou plutôt événement par événement car on peut ajouter plusieurs images simultanément avec G2013. Notez aussi que lorsque que lorsque vous aurez ajouté une première image à partir du répertoire "Images" de votre généalogie, la "préférence" sur le répertoire contenant vos images se modifiera et c'est ce répertoire qui deviendra la préférence enregistrée (Personnellement je trouve aberrant qu'une préférence définie par l'utilisateur se modifie toute seule, mais dans votre cas, ça vous simplifie la vie).
Bien sûr sauvegarder la généalogie plutôt deux fois qu'une, avant ce grand ménage.
 
Walain":t2s2sdar a dit:
OK, merci.
Je vais vais faire une sauvegarde et m'armer de courage !
Bon courage.
Il vaudrait mieux :
- Faire une sauvegarde.
- Faire une duplication de votre généalogie (dans le même répertoire)
- et travailler vos illustrations sur cette copie.
Cela permettra éventuellement d'ouvrir simultanément les deux généalogies (dans deux instances de Généatique). Ca peut être utile en cas de fausse manœuvre pour savoir où on en était avant l'erreur.
- Faire des sauvegarde intermédiaire de cette généalogie de travail.
En suite quand tout est en place, on renomme comme on veut la généalogie.
 
Je vais suivre la méthode, merci.

Autre question liée:
J'ai entré quelques documents ne correspondant pas à des rubriques de la "Fiche simple" en passant par Médias/Médias évènement.
Dans la rubrique "Fiche détaillée" je les retrouve sous la rubrique "Résidence".
Comment changer cette rubrique ou forcer directement la bonne ???
 
Walain":1iay1hyw a dit:
....Dans la rubrique "Fiche détaillée" je les retrouve sous la rubrique "Résidence".
Comment changer cette rubrique ou forcer directement la bonne ???
Qu'il soit dans l'onglet "Fiche simple" ou "Fiche détaillée", un événement est un événement et il n'y a pas de différence de traitement. L'événement Résidence à tout de même une particularité : Il peut se créer tout seul lors de la saisie de "personnes citées" ; vos événements Résidence ont donc tout de même sans doute un sens. Je ne vois pas comment vous auriez pu en créer plusieurs par erreur. D'une façon générale, si un événement n'est pas le bon, il faut noter les informations qu'il contient, supprimer cet événement et en créer un autre que l'on documente avec les informations que l'on a notées ; il n'y a pas possibilité de renommer un événement individuellement.
 

gratuit

Retour
Haut