• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Changer orientation de la case du De Cujus sur G2013

Bonsoir à tous,

Je souhaite modifier l'orientation des cases de l'arbre que je souhaite faire imprimer (8 générations d'ascendants directs), afin qu'elles soient toutes verticales.
Je suis allé dans "Paramétrage de l'arbre", onglet "Ascendance", puis "Nombre de générations" où j'ai mis 8 puis ai coché "de cases verticales en comptant à partir de l'extrémité de l'arbre". Mais voilà la case du De Cujus et celle de son frère restent orientées horizontalement alors que toutes les autres passent bien verticales. J'ai changé en mettant 9 générations de cases verticales mais ça ne change rien.

Sauriez-vous comment faire pour que la case du De Cujus et celle de son frère passent en vertical comme les autres ?

PS : j'ai essayé aussi en cochant "Les ancêtres à droites" dans le "Paramétrage de l'arbre", mais ça donne au final pour l'impression un arbre qui ferait 17 cm de largeur sur 61 cm de hauteur (lorsque l'on va sur Commander l'arbre en ligne), et impossible de changer ces dimensions.

Merci d'avance !
Franck
 
Que voulez-vous voir figurer dans cet arbre ? Les ascendants directs et qui d'autre ? Un arbre d'ascendance pure est assez facile à mettre en page, encore que 8 génération c'est déjà beaucoup, mais là aussi ça dépend du papier à votre disposition (A4, A3, ... ). Quel modèle voulez vous utiliser ?
Donnez plus de détails.
 
Bonsoir et merci pour votre réponse,

Je souhaite y voir apparaître uniquement les ascendants directs (de toute façon il n'y a qu'eux dans l'arbre), ainsi que le frère du De Cujus.
En ce qui concerne le papier j'avais déjà commandé un arbre via la commande en ligne sur G2013, j'avais reçu un arbre en rouleau dans un tube (l'arbre devait mesurer environs 2 mètres sur 60 cm).
En ce qui concerne celui que je veux commander je joins un lien: http://imgur.com/lKZPm1F.
Comme vous pouvez le constater les cases du De Cujus et son frère sont horizontales alors que je voudrais qu'elles soient verticales comme les autres (l'arbre est destiné à être affiché verticalement, en hauteur donc).

Le modèle utilisé est celui de base de G2013, j'ai uniquement changé les couleurs des cases et des traits.

En espérant avoir été + clair :)

Franck
 
Oui, c'est très clair, et en essayant cette configuration j'ai bien vu ce qui vous pose problème : la première génération reste obstinément horizontale. Pour forcer ces cases à être verticales, dans le paramétrage du modèle vous vérifiez que l'option "Reproduire la mise en forme" est bien cochée dans l'onglet "Principales", puis enregistrez le modèle. De retour sur l'arbre, vous cliquez sur l'icône qui représente une équerre et "Déplacement de case" et "Rotation de 90° et vous cliquez avec cet outil sur les cases de la génération 1 ; elles se placeront en vertical et seront mémorisées si vous réenregistrez le modèle.

vertical.jpg
 

gratuit

Retour
Haut