• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Changer les plaques funéraires dans un cimetière du 71

Bonjour,
Je suis récemment passé pour la première fois dans un cimetière d'une commune de Saône-et-Loire, et après m'être rendu sur le tombeau de mes ancêtres, je me suis rendu qu'il y avait deux erreurs sur les plaques funèbres (les dates).
J'aimerai pouvoir les changer, mais je ne sais pas comment réaliser cette démarche.
Est-ce gratuit vu que les plaques étaient déjà achetées ? A qui dois-je m'adresser ?
Cordialement merci de vos réponses.
Johan BRIQUET
 
johan.briquet":2fewzkco a dit:
Bonjour,
Je suis récemment passé pour la première fois dans un cimetière d'une commune de Saône-et-Loire, et après m'être rendu sur le tombeau de mes ancêtres, je me suis rendu qu'il y avait deux erreurs sur les plaques funèbres (les dates).
J'aimerai pouvoir les changer, mais je ne sais pas comment réaliser cette démarche.
Est-ce gratuit vu que les plaques étaient déjà achetées ? A qui dois-je m'adresser ?
Cordialement merci de vos réponses.
Johan BRIQUET


Bonjour Johan

Vous voulez faire changer les dates erronées sur les plaques.
Il faut vous adresser au Conservateur du cimetière de la commune de Saône et Loire. Attention aux difficultés : s'il s'agit d'une pierre où granite c'est pratiquement impossible car les lettres ont été "creusées" et de surcroît si elles sont dorées. Tous les frais seraient à votre charge et ça ne changerait pas grand chose hélas !

Moi aussi, j'ai une erreur de date sur la stèle en granite de ma grand-mère et j'en ai abandonné l'idée.

Bonne soirée
Odette Briard
 

gratuit

Retour
Haut