changer les couleurs dans un grf

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

changer les couleurs dans un grf

Messagede jakesp » Dim 20 Sep 2020 16:48

J'aime bien la conception du 2020-mixte-standard.grf pour mon écran de saisie mais j'ai du mal à supporter les couleurs. Je n'ai pas encore trouvé l'option de paramétrage qui permettrait de les changer. La seule option qui s'en approche n'offre qu'une seule couleur ou plutôt pas de couleur car elle est conditionnelle au sexe; elles sont donc définies ailleurs, mais est-ce que cet ailleurs est accessible?
jakesp

Re: changer les couleurs dans un grf

Messagede predigny » Dim 20 Sep 2020 17:33

Par l'icône "Paramétrage de l'arbre" vous pouvez modifier les couleurs des cases Homme et Femme et aussi la couleur du fond mais pour le fond il faut aussi changer la couleur du fond de la donnée Union des conjoints de la descendance ; on peut vous aider pour ce point un peu plus délicat.
G2021 v2.5.1 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede jakesp » Lun 21 Sep 2020 02:32

Merci, j'ignorais que cette icône était aussi utile comparée au menu "arbres / paramétrage de l'arbre"
jakesp

Messagede predigny » Lun 21 Sep 2020 07:28

jakesp a écrit:Merci, j'ignorais que cette icône était aussi utile comparée au menu "arbres / paramétrage de l'arbre"

Le menu "Arbres" conduit directement à un paramétrage qui peut être plus profond ; l'icône permet d'accéder rapidement à des paramètres comme le nombre de générations affichées. On va dire que ces deux chemins vers le paramétrage sont complémentaires.
G2021 v2.5.1 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Retourner vers Forum Généatique 2021 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message