• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

changer l'écran de saisie par défaut

Membre
Bonjour à tous, et meilleurs vœux,

je suis sur Généatique 2014, version 1.3.5

Comme tous, j'ai le choix entre 2 écran de saisie des données.
écran 1 et écran 2.
C'est mon écran 2 que j'ai construit que j'aimerais voir s'ouvrir par défaut à l'ouverture de Généatique.
Quelle est la manipulation à effectuer pour que cet écran devienne l'écran par défaut ?

merci pour votre aide
jfburban
 
Vous n'êtes pas sur le bon forum qui est normalement celui-ci :
http://forum.guide-genealogie.com/geneatique-2000-2004-2014-f6.html

J'ai testé cela semble possible.

Il vous faut enregistrer les deux configurations sous un nom parlant et les inverser.

Cliquez sur la clef de configuration de l'écran de saisie puis sélectionnez le bouton "Saisie1", sélectionnez ensuite à droite "Enregristrez sous" puis renommez de façon parlante votre fichier qui a l'extension *.cns (ex. burban_mode2_ecran_saisie.cns), puis cliquez sur "Enregistrer";

Sélectionnez ensuite le bouton "Saisie2" puis appliquez la même procédure que celle énoncée ci-dessus avec pour nom de fichier par exemple "burban_mode1_ecran_saisie.cns";

Sélectionnez à nouveau "Saisie1" puis "Ouvrir" et choisissez le fichier correspondant à celui que vous avez enregistré pour "Saisie2" soit dans l'exemple " burban_mode1_ecran_saisie.cns" puis cliquez sur "Appliquer";

Faites de même avec le bouton "Saisie2" mais en choisissant cette fois le fichier "burban_mode2_ecran_saisie.cns" puis cliquez sur "Appliquer";

Dans l'éventualité où ce n'est pas le bon arbre qui s'affiche, il suffit de choisir (avec le chemin où il se trouve) celui que vous utilisez habituellement dans l'onglet "Général" de la fenêtre de configuration de l'écran.

Je vous conseille de bien sauvegarder ces fichiers de configuration au cas où vous changeriez de version de Généatique car vous pourrez les réutiliser sans avoir à tout reconfigurer. (Merci Mr Predigny :wink:)
 
merci pour votre réponse.

Elle a fonctionné parfaitement.
Effectivement vous aviez raison, je n'étais pas non plus sur le bon forum.

merci encore,
jfburban
 
Sélectionnez à nouveau "Saisie1" puis "Ouvrir" et choisissez le fichier correspondant à celui que vous avez enregistré pour "Saisie2" soit dans l'exemple " burban_mode1_ecran_saisie.cns" puis cliquez sur "Appliquer";
 

gratuit

Retour
Haut