• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

CHANGER LA COULEUR

Nouveau membre
Bonjour

Afin de mieux repérer mes ascendants directs, j'aimerai leur mettre une couleur différente du vert pour les hommes et du rose pour les femmes.
Est ce possible et comment faire?

Merci d'avance
Cordialement

Françoise
 
Il faut modifier le modèle de l'arbre. Dans le paramétrage avancé/Case maquette/Conditions de mise en valeur, il faut ajouter deux conditions de mise en valeur : (Homme ET N° sosa non vide), et (Femme ET N° sosa non vide) et définir pour chacune de ces deux conditions les couleurs qui vous plaisent. Ces deux conditions doivent être placée en haut de la liste car dès qu'une condition est remplie, on ne regarde plus la suivante.
Si vous me dites le modèle que vous utilisez, je peux vous dégrossir le travail et vous n'aurez que les couleurs à ajuster.
Précisez la version de Généatique que vous utilisez (G2013/2014)
Si c'est G2013 et que vous utilisez le modèle standard mode1 voici un modèle qui met les sosa en évidence.
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-sosa.zip
    6.5 KB · Affichages: 236
Pour compléter ce que dit Predigny, vous pouvez aussi attribuer aux sosa une ligne plus épaisse et colorée.Im.ecran 0009.jpg
Avec les cases maquettes vous obtiendrez ce que vous souhaitez. Mais ne modifiez pas le modèle de généatique, prenez en un qui vous convient, puis enregistrez-le sous un nouveau nom (par ex vos initiales + même nom) et à partir de là faites vos essais de modification.
 
christiangiroud":o0bj5e5b a dit:
...vous pouvez aussi attribuer aux sosa une ligne plus épaisse et colorée.....
Les possibilités de présentation sont quasi-illimités... !
En regardant la capture d'écran de Christiangiroud, je lui proposerais bien de placer les icônes qui sont à droite de l'écran, sur la bande des icônes du haut ; on gagne beaucoup de place. De même en réduisant la taille des icônes on peut aussi placer en haut celles de gauche.
 
predigny":35d9zwlw a dit:
je lui proposerais bien de placer les icônes qui sont à droite de l'écran, sur la bande des icônes du haut
Par défaut le CDIP devrait d’ailleurs mettre les icônes qui sont positionnés à droite de l'écran sur le bandeau de gauche. Il y aurait alors une cohérence avec le paramétrage de l'arbre.
 
... et pour compléter, j'ai aussi attribué des effets particuliers pour certains cas (Sans descendance, père inconnu, etc...) afin de les repérer facilement. Par ex, je corne l'angle inférieur droit pour ceux sans descendance (soit morts jeunes soit restés célibataires sans enfants)
Im.ecran 0010.jpg
et d'autres...
Pour donner des idées.
 
christiangiroud":2shxyp11 a dit:
Oui, c'est ce que je fais habituellement mais il semblerait que les icones se remettent à leur position d'origine de temps en temps...
Ces positions d'icônes sont enregistrées dans le registre. Elles ne devraient pas bouger, sauf si vous effacer le registre avec la commande Utilitaires/Effacer.
 
christiangiroud":2mza38dt a dit:
Je n'ai jamais effacé le registre et pourtant les icones reviennent à droite de temps en temps. Mais ce n'est pas difficile de les changer.
Ce n'est pas difficile mais ça démontre un problème d'accès au registre qui peut être gênant.
 
Les icônes se déplacent également toutes seules lorsqu'on effectue le "paramétrage de l'arbre" ce qui est judicieux mais elles ne se positionnent pas tout à fait correctement en haut de l'écran.
 
jlturbe":3e3mx12p a dit:
Les icônes se déplacent également toutes seules lorsqu'on effectue le "paramétrage de l'arbre" ce qui est judicieux ....
Je n'ai jamais constaté ce déplacement ! et pourquoi cela serait-il judicieux ?
La seule chose que je constate c'est que pour certaines fonctionnalités, des icônes ne sont pas affichées car elles sont "hors contexte" mais elles reviennent à leur place ensuite.
Dans les préférence de Généatique il y a une option qui permet de "Autoriser les palettes flottantes". Je ne m'en suis jamais trop soucié et cette option n'est pas cochée, mais il y a peut-être un lien avec le déplacement.
 
predigny":7knwqkj6 a dit:
Je n'ai jamais constaté ce déplacement ! et pourquoi cela serait-il judicieux ?
Condition requise que le bandeau se trouve à droite ou à gauche à l'origine.
C'est judicieux car lorsqu'on est dans :
Paramétrage de l'arbre --> Paramètre avancé--> Cases maquettes -->on a accès au zoom (+ ou -) , voir tout le graphique , etc ..
A la fermeture elles reprennent la position originale précédente.
 
Je n'ai pas vraiment analysé les circonstances qui remettent les icones à droite mais cela arrive parfois. En effet, je privilégie leur position en haut mais dois parfois les remettre là où je veux. Velléités d'indépendance !
Je parle des icones d'affichage, +, -, etc. Ceux de gauche, je les laisse à leur place, car tous ensemble en haut oblige à des icones trop petits.
Je vais essayer de voir dans quels cas ceux de droite se montrent réticents.
 
Ce sujet a complètement dérivé et je me rends compte que c'est un peu de ma faute puisque j'ai parlé en premier de la position des icônes, vue sur une capture d'écran.
Revenons à la couleur des cases... :D
 

gratuit

Retour
Haut