• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Changer la couleur des cases dans l'arbre.

Bonjour,

Je me prends un peu la tête avec les couleurs des cases de l'arbre, j'aimerais bien en effet avoir des couleurs plus flash, telles qu'un rose plus rose pour les filles et bleu et non vert pâle pour les garçons, la case active serait d'une autre couleur que bleu !

Comment faire :roll:
 
Quel Généatique avez vous ? car G2013 offre des possibilités supplémentaires, mais la méthode générale c'est d'aller dans "Paramétrage de l'arbre" et dans l'onglet "Cases maquettes" aller dans "Conditions de mise en valeur" et là vous pouvez changer la couleurs affectée à Homme, Femme, Sélectionnée. Pour cela, vous sélectionnez "Cadre" (colonne de gauche) et cliquez sur "Options de forme et de couleur" et c'est la couleur de remplissage qu'il faut faut modifier.
Ensuite n'oubliez pas de sauvegarder votre modèle modifié avec le même nom et au même endroit que le modèle précédent (variable selon les versions de Généatique).
 
Merci, effectivement j'avais oublié de préciser ma version (c'est fait maintenant) et je vais donc mettre en pratique vos conseils
Messages_113.gif
 
Le "Paramétrage rapide" de G2013 permet de changer rapidement la couleur Homme Femme, mais pas la case sélectionnée. La sauvegarde du modèle modifié ne se fera que lors d'une autre opération (changement de modèle, de généalogie,...).
 
C'est tout bon, il me reste à fignoler les teintes, y compris pour la case sélectionnée, sur que je n'aurais pas trouvé tout seul, sauf si j'avais pris le soin de lire le bouquin, mais c'est bien connu, on ne le fait qu'en dernier :lol:

Encore merci .. :wink:
 
Désolé je me suis mal exprimé dans mon message initial, il s'agissait de la couleur des cases dans la fenêtre de saisie, mais bon, j'ai trouvé dans le guide l'utilisateur .... pour mémoire j'utilise la version 1.1.1. de gw13 prestige

 
Bonjour,
Le visiteur":2b8vjgdu a dit:
Désolé je me suis mal exprimé dans mon message initial, il s'agissait de la couleur des cases dans la fenêtre de saisie, mais bon, j'ai trouvé dans le guide l'utilisateur ....
Il s'agit bien de la couleur des cases de l'arbre comme vous l'avez dit dans votre premier message. Ce que vous présentez comme solution est exactement l'explication donnée par Prédigny. Son ajout pour 2013, la fenêtre de "paramétrage rapide" est la petite fenêtre intitulée "Modèle d'arbre : mode1-2011.grf".
 

gratuit

Retour
Haut