Changement de PC

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Changement de PC

Messagede wauthier philippe » Sam 19 Déc 2020 11:50

Mon nouveau PC comme l'ancien possède deux disques durs. C contient les logiciels dont généatique et mes généalogies sont chaque fois sauvegardées sur D sous le nom "généalogies fusionnées" dans un répertoire que j'ai appelé généatique.
J'ai bien téléchargé généatique sur mon second PC sans aucun problème.
J'ai transféré mes généalogies fusionnées sur le disque D du nouveau PC.
Dans l'ancien PC, j'ouvrais la session à partir des documents récents ouverts. ça fonctionne parfaitement.
Sur mon nouveau PC, comme je n'ai toujours ouvert aucune généalogie, je me rends sur le disque D et j'essaye d'ouvrir la session à partir de ma sauvegarde. généalogies fusionnées.gw2. Il m'indique qu'il faut le convertir et me répond que c'est impossible???
Si je réalise la même opération sur l'ancien PC, j'ai le choix entre convertir (cela ne fonctionne pas non plus) ou utiliser une sauvegarde qui est déjà convertie (cela fonctionne mais je ne connais pas le chemin pour atteindre cette version convertie? Ceci veut-il dire que toutes mes sauvegardes sont inutiles? Que faut-il faire pour transférer cette généalogie convertie vers le nouveau PC? Merci
wauthier philippe

Re: Changement de PC

Messagede predigny » Sam 19 Déc 2020 12:22

Si votre généalogie s'ouvre bien sur le pc1 je ferais simplement une copie de tout le dossier "nom-généalogie.gw2" sur une clé usb puis copie de cette clé sur le pc2 à l'emplacement de vos généalogies.
Transférer une sauvegarde est possible aussi mais un peu plus compliqué car il faut transférer le fichier .zip de la sauvegarde et le dossier "Images sauvegardées". Une sauvegarde s'ouvre avec la fonction Utilitaires/Restaurer/Restaurer votre généalogie" (il y a d'autre façon d'accéder à cette fonction).
G2021 v3.6.0 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede wauthier philippe » Sam 19 Déc 2020 13:59

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie beaucoup, votre aide a été couronnée de succès et c'est le principal. Je suis allé dans l'utilitaire et restauration.
Je ne suis pas informaticien mais un scientifique qui aime comprendre la démarche.
Pour quelle raison lorsque je clique sur cette sauvegarde, il me demande une conversion? (c'est une question d'extension?)
Pour quelle raison, le logiciel ne sait-t-il pas réaliser cette conversion?
Et surtout comment se fait-il qu'il me dit qu'une conversion (je suppose automatique) existe déjà et je n'arrive pas à trouver son emplacement.

Merci
wauthier philippe

Messagede AL1493 » Sam 19 Déc 2020 14:10

Je ne comprends pas bien comment vous faites vos sauvegardes pour obtenir un fichier "généalogies fusionnées.gw2".
Les fichiers de sauvegarde faits pas l'outil de sauvegarde de Généatique ont pour nom le nom de la généalogie suivi de la date de sauvegarde et pour extension .zip.
Alain

Généatique 2021 version 4.5.0.0
Photo Famille 4 version 1.6
Asus I7-2670 3.2 Ghz, RAM 8Go, Nvidia GT540 , Windows 10 Famille version 1903
AL1493

Retourner vers Forum Généatique 2021 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message