• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

changement de pc

Membre
Bonjour,

Je possède la version 2013 de généatique, mon ancien pc étant hors service, j'ai transféré mon logiciel généatique 2013 sur mon nouveau pc. J'avais beaucoup de renseignements dans mon bloc note, je pense qu'il fonctionnait avec word, pourriez vous m'indiquer si cela fonctionne avec libre office.

Avec mes remerciements

micam
 
S'agit-il du "Bloc-note" de Généatique ? si oui, il fait partie de la généalogie et peut être ouvert avec "Utilitaires/Notes/Ouvrir le bloc-note de cette généalogie.
 
oui, il s'agit du bloc note de généatique, j'ai fais utilitaire /notes/ouvrir mais je n'ai plus rien , j'avais ouvert plusieurs dossiers et tout est blanc.Comme je n'ai pas remis word , mais libre office, je me demandais si le problème venait de là.
 
micam":10yt95ok a dit:
...Comme je n'ai pas remis word , mais libre office, je me demandais si le problème venait de là.
Non, Généatique a son propre éditeur de texte. Si vous avez récupéré votre généalogie par un fichier gedcom ce bloc-note est perdu ; il faut utiliser une sauvegarde et faire une "Restauration". Aviez-vous fait des sauvegardes sur un autre support que votre ancien pc (qui ne fonctionne plus si j'ai bien compris) ?
 
C 'est mon fils qui a transféré mon logiciel sur mon nouveau pc, je ne peux pas vous dire exactement comment il a procédé.

J'avais mis la sauvegarde de ma généalogie sur un disque dur externe, mais en consultant le disque dur , je n'ai plus rien sur le bloc notes, par contre sur mon pc, toutes les notes que j'avais mises sur le bloc note sont enregistrées sous word , mais comme j'utilise libre office , j'ai voulu faire un copier coller, ça ne fonctionne pas, Je ne suis pas une pro en informatique, je me débrouille .
Pensez vous que je puisse remettre mes notes de libre office dans le bloc notes

merci pour vos réponses

micam
 
Pour remettre le logiciel sur mon nouveau pc, nous avons remis le numéro de saisie qui m'a été attribué, lors de mon achat sur internet.

Je ne peux pas vous préciser plus de renseignements.

micam
 
micam":34owhc83 a dit:
...Pensez vous que je puisse remettre mes notes de libre office dans le bloc notes...
J'ai un peu de mal à comprendre d'où sortent ces note "Word" mais peu importe ; oui vous pouvez ouvrir le bloc-note de Généatique et faire un "coller" de ce que vous aurez "copier" sur Word. Il est possible que vous deviez faire un changement de format en faisant sous Word "Enregistrer sous" et choisir .RTF comme format du fichier. Ce fichier devrait alors ôuvoir être ouvert directement dans le bloc note de Généatique. Au pire un enregistrement sous Word au format .txt sera certain de fonctionner mais vous perdrez pas mal de mises en forme.
EDIT : suite à votre dernier message : le numéro de série c'est pour l'installation de Généatique, mais il aurait été intéressant de savoir comment votre fils avait fait le transfert de la généalogie. Le plus simple aurait été une simple copie, (sur une clé par exemple) du dossier "Nom-généalogie.gw2"
 
Merci pour votre réponse,

le transfert de la généalogie a été fait d'un disque dur externe sur mon pc, je pense qu'il a fait une copie , il me semble qu'il lui avait été demandé un numéro, je ne suis pas sure.

En fait, j'ai d'abord fait mes notes sur word et après j'ai fais un copier coller, c'est lorsque j'ai ouvert ma généalogie sur mon nouveau pc que je n'avais plus les notes. Je vais donc procéder comme vous me le conseillez.

Avec mes remerciements

micam
 

gratuit

Retour
Haut