• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

changement de OS [résolu]

Membre actif
Bonjour,

Comme suite à un changement d'OS, Généatique (2 fois) et Dico des toponymes me redemandent systématiquement de rentrer mes codes d'activation. Assez pénible.
Comment faire ?
Merci
 
Merci, mais ça ne fonctionne pas.

Impossible maintenant d'accéder à mes logiciels, Généatique et Dico.

Et tout ceci au passage de W10 vers W10 Threshold.

Je viens de recevoir un message car je demande trop souvent le code, c'est vraiment n'importe quoi!
Et on me dit de retirer le logiciel d'un de mes 3 PC????????

Help
 
Ce message s'adresse aux pirates de logiciel, il ne vous concerne pas ; par contre si vos trois demandes d'activations ont été consommées, il va falloir donner un coup de fil au cdip (c'est plus rapide qu'un mail).
Il faut que le cdip regarde de plus près ce problème qui arrive à trop de monde.
 
Essayez d'allez dans votre espace de la Boutique du CDIP : http://boutique.cdip.com/user

Ensuite, cliquez sur le pavé "N° Série & Activation". En bas de la page qui s'affiche vous avez une rubrique "Liste des activations", cliquez dessus et devrait s'afficher la liste de vos logiciels activés.

En dessous, vous avez "Liste des ordinateurs associées à votre compte". Vous pouvez supprimer les ordinateurs qui ne sont plus actifs pour votre compte. Quitte à les supprimer tous et tenter de réactiver vos logiciels.

Comme vous ne pouvez plus les utiliser, vous ne risquez pas grand-chose.

Petit bémol : je viens d'installer "Toponymes de France" que j'avais laissé de côté et il n'apparait pas dans la liste de mes logiciels activés. Comme ce logiciel est ancien, la gestion des installations ne se fait sans doute pas de la même manière. Comme le dit Mr Predigny, seul un coup de fil devrait débloquer la situation pour ce logiciel.

J'espère vous avoir été utile.
 
Philippe Gauthier":qctouc7m a dit:
Pouvez-vous nous dire qu'est ce que Windows 10 Threshold ??
C'est la première fois que je lis ce nom !

C'est la nouvelle version complète de W10

Pour info, même si c'est HS,
- je suis passé de W8 à W8.1 aucune amélioration, PC lent au démarrage, et au chargement des pages
- de W8.1 à W10 c'est le jour et la nuit, (avec plus de 3 heures d'installation, il faut le savoir) démarrage quasi instantané, pas de latence
- puis la dernière version Threshold (version nouvelle donc rebelote les 3 heures d'installation, il se débrouille tout seul, après x redémarrages) pas vu d'amélioration

On attendait un vrai OS depuis XP

Noter également que nous n'avons plus le choix de charger les améliorations, c'est tout auto.
 
predigny":hlinh67f a dit:
Ce message s'adresse aux pirates de logiciel, il ne vous concerne pas ; par contre si vos trois demandes d'activations ont été consommées, il va falloir donner un coup de fil au cdip (c'est plus rapide qu'un mail).
Il faut que le cdip regarde de plus près ce problème qui arrive à trop de monde.

C'est effectivement pénible.

@ Pauline, je suis allé effectivement dans mon espace client, et il m'a créé un nouvel identifiant machine sur le même PC.
Donc dans ma liste j'ai 4 PC.

Mes PC sont dispersés partout, donc impossible de savoir lequel fait double emploi.

Il me semble que j'ai généré ce nouvel identifiant en suivant les conseils de Philippe, donc en ouvrant le logiciel en mode admin, avant je devais tout simplement relancer 2 fois le logiciel et ça fonctionnait.

Bref, comme dit par @ predigny, c'est systématique à chaque changement d'OS, et là manque de chance, ça arrive le we!

Quel numéro appeler chez CDIP? Merci.
 
Dans l'Aide, il est dit :
"Les techniciens du C.D.I.P. vous accueillent quatre demi-journées par semaine par téléphone au 01 34 39 12 10.
Les horaires sont :
· Le lundi matin de 10h à 12 h
· Le mercredi de 13h30 à 17h30
· Le vendredi après midi de 13h30 à 17h
Avant de nous contacter, allumez votre ordinateur afin que nous puissions mieux vous aider."
 
Ankou78":28rrl2tj a dit:
Merci, ça me laisse tout le temps aujourd'hui pour aller voter 8)
En fait, je me suis trompé ; les horaires ci-dessus, c'est pour les problèmes tecniques. L'activation du logiciel, c'est le service clients qui doit être présent plus souvent, mais pas le WE.
 
Bonjour,

La procédure décrite précédemment est la bonne. Il faut en effet, aller dans la boutique en ligne sur votre compte pour supprimer l'une des activations, voir toutes, si vous ne savez pas laquelle pose problème. Vous pouvez en effet supprimer toutes les activations sans conséquences, au prochain lancement de ces dit logiciel, ils se ré-enregistreront automatiquement.
Par ailleurs, le conseil de lancer en administrateur Généatique, n'est pas une bonne idée, c'était parfois nécessaire pour les vieux Généatique. Aujourd'hui, cela ne peut que vous causer des problèmes. Il faut au contraire ne plus lancer aucun logiciel CDIP en mode administrateur, sauf les programmes d'installation qui eu ont besoin d'écrire dans votre dossier "Program files".
 
francois":1e61yhq5 a dit:
Bonjour,
..... Vous pouvez en effet supprimer toutes les activations sans conséquences, au prochain lancement de ces dit logiciel, ils se ré-enregistreront automatiquement.
.....

Vous me confirmez? auto sans aucune manipulation?

Un des 3 exemplaires se trouve dans ma famille utilisé par un amateur. Je ne voudrais pas qu'il soit confronté à une difficulté à la prochaine connexion.

Merci de vous avoir tiré de votre we ........ et surtout n'oubliez pas de voter 8)
 
François,

J'ai donc testé.

Je suis maintenant débloqué, mais, mais .......

Toujours obligé à 2 reprises de voir la procédure de validation, donc par 2 fois je suis obligé de faire "suivant, suivant, suivant au lancement du logiciel et une nouvelle fois quand je fais appel à ma généalogie"

Cette affaire est quand même très pénible.

Merci de bien vouloir me permettre un accès direct.

Bonne fin de dimanche à tous
 
bonsoir,

Lancer Geneatique en Administrateur (click droit sur Gena20xx.exe)
Faites les validations demandées
Fermer et relancer normalement Geneatique
Cela devrait résoudre le problème
 
dfx":23jkkvbc a dit:
bonsoir,

Lancer Geneatique en Administrateur (click droit sur Gena20xx.exe)
Faites les validations demandées
Fermer et relancer normalement Geneatique
Cela devrait résoudre le problème

C'est comme ça que j'ai réussi à ...... bloquer complètement le logiciel avec régénération d'un nouvel identifiant :evil:
Surtout à ne pas faire!
 
Ankou78":1ezmf3s0 a dit:
...C'est comme ça que j'ai réussi à ...... bloquer complètement le logiciel avec régénération d'un nouvel identifiant :evil:
Surtout à ne pas faire!
Ca confirme ce que disait Philippe un peu plus haut. De toute façon, ce n'est pas à nous de faire ces acrobaties informatiques ; le cdip doit nous fournir un système simple et robuste pour activer le logiciel.
 

gratuit

Retour
Haut