• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Changement de répertoire photos

Nouveau membre
Bonjour,

J' ai été obligé de changer la lettre de mon disque sur lequel été stocker mes photos et bien sur maintenant les photos ne s'affichent plus du fait de ce changement d'adresse.
Existe t-il dans généatique 2006 un moyen pour corriger ce changement sans être obligé de reprendre les photos une à une.

Merci de votre aide

Alain
 
Bonsoir Alain, bonsoir à tous,

Le changement dans les préférences ne change que pour le futur. On peut ainsi définir le répertoire dans lequel on va, à l'avenir, ranger les images. Par défaut Généatique pointera ce répertoire.
Cependant cela ne modifie en rien les chemins donnés pour les images déjà liées.

Il faut passer par le dictionnaire des données. En une recherche sur le forum, en quelques instants, on trouve ce message abordant le sujet:

http://forum.cdip.com/ftopic1278.php

Cordialement

Michel P.
 
deheephilippe":31bqgipk a dit:
bonsoir

bien sur il suffit d aller dans le menu preferences de selectionner "repertoire" et de changer le chemin de "images"
cordialement philippe

je suis confus je me suis trompe de logiciel a la lecture de "photos" je suis partis pour photos de famille( l aire de la campagne ou la coupe du monde ?) dans geneatique il faut aller dans le dictionnaie des donnees (menu documents) c est un peu long a detailler a cette heure mais sur le site du cdip section telecharger il y a le fichier d aide de geneatique vision a la page 4 il est expliqué une manoeuvre similaire sauf que vous changez de lettre vous ne la supprmez pas dans le manuel celas doit y etre aussi cordialement
 

gratuit

Retour
Haut