• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Changement de répertoire de Généatique

Membre actif
Bonjour,

Pour des raisons de compatibilité avec Filiatus, Généatique doit se trouver dans le répertoire C:\Program Files, ce qui n'est pas le cas chez moi.
Peut-on déplacer simplement déplacer le répertoire Généatique ou doit-on faire une installation complète ?

Merci.
Francis
 
Bonjour,

je ne vois pas le rapport d'incompatibilité entre Filiatus et Généatique puisque Filiatus travaille à partir de l'import d'un gedcom.

Quel message d'erreur avez-vous ?

Sinon, pour répondre à votre question, il me semble qu'il faut faire une réinstallation dans le répertoire Program Files si vous êtes sous XP, pour Vista, je ne sais pas.
 
Sous Vista c'est "Programmes". Il ne faut jamais déplacer un programme "à la main" car la plus par du temps son chemin est défini à beaucoup d'autres endroits, en particulier dans la base de registres de Windows.
 
Merci pour votre réponse.

C. Grégy":3as4heju a dit:
je ne vois pas le rapport d'incompatibilité entre Filiatus et Généatique puisque Filiatus travaille à partir de l'import d'un gedcom.

Le problème est avec l'importation des images dans Filiatus. Les gedcoms issus de généatique ne donnent pas un chemin complet vers les images. Dans ce cas, Filiatus suppose que généatique est installé dans Program Files, ce qui n'est pas le cas chez moi.

Cordialement,

Francis
 
Bonjour,

predigny":3b1mph2u a dit:
Sous Vista c'est "Programmes". Il ne faut jamais déplacer un programme "à la main" car la plus par du temps son chemin est défini à beaucoup d'autres endroits, en particulier dans la base de registres de Windows.

Effectivement. La base de registre contient des références à cdip et geneatique.

Bonne journée,

Francis
 
Généatique ne donne pas le chemin complet lorsque les images sont dans son répertoire. C'est peut-être un point à revoir par le CDIP :D
Vous avez copié vos images au moment de la conversion dans le répertoire de Généatique.
Avant de réinstaller le tout, je referais une conversion du dossier G2009 vers G2010 en décochant la case demandant de copier les images.
Lors de la création du Gedcom, le chemin complet de vos images figurera bien dans votre gedcom.
Je viens de tester chez moi, les images étant dans un répertoire à part à la racine de mon disque dur et tout est correct.
 
C. Grégy":1odkyc4j a dit:
Avant de réinstaller le tout, je referais une conversion du dossier G2009 vers G2010 en décochant la case demandant de copier les images.

Bonne idée mais le problème est que j'ai encodé plus de 500 nouveaux individus sur généatique 2010...
Je crois que je viens de dire une bêtise... Je peux faire cette conversion puis restaurer ma généalogie de 2010.
Francis
 
bonjour
une solution pour avoir chemin complet dans le gedcom

entrainer vous sur demontration ou autre petit fichier

par defaut dans un gedcom normal 2010 l'adresse est image\nonfichier.jpg

donc pour indiquer le bon chemin
utilitaire/tables/autres tables choisir illustration

clic sur premier ligne pour faire afficher dans rechercher et remplacer par

dans rechercher remplacer nondufichier.jpg par *
dans remplacer par ecrire le chemin complet
EX C:\Documents and Settings\Roger\Mes documents\Généatique\Mes généalogies\delagliere.gw2\Images\*

a verifier chez vous

faire le gedcom ATTENTION Choisit WINDOWS ANSI dans type caractere
((pour ROQUET) voila une des raison aucun accent)

et dites nous

vous pouvez apres remettre images\nondifichier.jpg de la meme facon
c'est un depannage bien sur

RD
 

gratuit

Retour
Haut