• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Un changement de prénom !!!!

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche à savoir comment gérer un changement de prénom. Je m'explique :
Sur l'acte de décès j'ai - Uranie Julie Désirée BERTRAND
Sur l'acte de naissance j'ai - Uranie Justine Désirée BERTRAND
Sachant que c'est la même personne. (dates - °22/06/1838 ; +29/11/1892 - et parents identique)

Comment le saisir dans Généatique 2012.
A savoir que le père ne savait ni lire ni écrire, je pense dès lors que Julie c'est transformé en Justine sur l'acte de naissance ne sachant relire. Enfin c'est une supposition. Pourtant l'oncle de l'enfant présent comme témoin le savait lui !!!

Dois-je dès lors intégrer les deux prénoms ? ou bien croiser avec l'acte de mariage qu'il me faut trouver ?

Merci.
 
Ce genre d'erreur est fréquente. Je ne pense pas qu'il y ait de solution universelle ; Si "Julie" se retrouve dans plusieurs actes, on adopte ce prénom et on signale en note de la personne qu'elle était prénommée Justine à sa naissance. Si il n'y a pas trop de prénoms on peut aussi mettre comme prénom "Julie (justine)" et si l'on veut on peut en plus créer une équivalence entre ces deux prénoms, mais ça prend de la place dans les cases de l'arbre. Ici le problème n'est pas trop méchant car il n'y a aucun doute sur la personne mais parfois il n'y a qu'un prénom et ce n'est pas le même sur l'acte de naissance et au mariage !
 

gratuit

Retour
Haut