• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

changement de père

Membre
bonjour,
je mets des noms pour que ce soit plus clair:
j'ai 2 frères : Joseph et Antoine
Joseph est censé avoir eu 2 épouses: Rose Dubost et Marie Thomas
qui ont chacune 1 progéniture.
Or Marie est en réalité l'épouse d'Antoine.
Comment faire passer ses enfants de Joseph sur Antoine sans être obligé de tout reprendre enfant par enfant (et leur descendance...)
Ouf !
Merci.
 
Vous supprimez le lien enfant-Joseph (Alt-S) et vous le recréez en enfant-Antoine (Alt-P)
Ce ne sont que des raccourcis, vous pouvez aussi utilisez les menus ou clic-droit.
La solution est tellement simple que je crains ne pas avoir tout compris votre problème. Le terme "est censé avoir eu 2 épouses" me laisse perplexe!
En fait Antoine est marié avec Marie et cette Marie a eu un enfant avec Joseph. Si c'est ça pourquoi voulez-vous oter cet enfant à ce pauvre Joseph ?
 
je reviens sur ma question puisque la réponse est à côté de la plaque:
Rose n'a eu que des enfants de Joseph, et Marie que des enfants d'Antoine.
Pour l'instant tous les enfants d'Antoine et Marie ont pour père: Joseph.
Joseph n'a été marié qu'à Rose, et Antoine n'a été marié qu'à Marie.
 
Bonjour,
Je ne pense que la réponse de dfx soit "à côté de la plaque". Je crois comprendre que vous avez saisi des enfants d'Antoine et Marie en leur attribuant Joseph comme père. La solution est donc celle proposée par dfx, il faut supprimer les liens enfant-père de chaque enfant dont Joseph est le père.
Dans l'arbre, sélectionnez un enfant à déplacer, clic droit sur cet enfant,
menu Suppression de liens ou d'une personne, une fenêtre doit vous indiquer tous les liens de l'enfant : père, mère, conjoint éventuel et enfants éventuels, puisque le père n'est pas le bon, cochez uniquement Père, puis cliquez le bouton Supprimer les liens de parentés indiqués ci-dessus.
Il suffit ensuite de reprendre la fiche cet enfant, la case de son père doit être vide, saisir le père, Joseph en l'occurence.
Le raccourcis proposés par dfx sont également utilisables.
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut