• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Changement patronyme

Nouveau membre
Bonjour,
Lorsqu'on change le patronyme du père (ou qu'on le corrige) il faudrait que TOUS les enfants soient modifiés automatiquement car lorsque la fratrie est nombreuse (fréquent dans les temps qui nous occupent: 1600/1700)
ça devient vite fastidieux.
A moins que j'aie loupé un épisode?...
Merci
 
Oui, mais alors comment gérer les noms qui changent réellement. Il y a de nombreux cas où le père par exemple se nomme RUAULT et le fils REVAULT. Un curé un peu dur d'oreille et c'est toute une descendance qui change de nom ! C'est très fréquent. C'est le but des équivalences des noms de gérer ces modifications de patronymes : Vous cherchez REVAULT mais le résultat de la recherche vous donne aussi RUAULT.
Si c'est vraiment une erreur de saisie, le copier-coller permet de changer rapidement beaucoup de noms et si il y en a vraiment beaucoup, le dictionnaire des données permet de faire des "cherche et remplace" sur les noms.
 
filosin":4x71ivmj a dit:
Bieeeennnn !
La dernière astuce "chercher et remplacer" m'a l'air pas mal
Merci Bonne journée
J.Pierre
La version G2011 v1.0.6 a cependant un petit problème avec la liste des noms dans le dictionnaire des données : Cette liste est très longue à apparaître pour les généalogies un peu grosses. Il faut alors être patient et attendre que la liste s'affiche, même si le logiciel semble "planté" ; Il n'est pas planté mais met un temps anormal pour afficher cette liste (jusqu'à 5mn pour ~60000 personnes ! ). J'espère que la prochaine mise à jour arrangera ce problème un peu crispant.
 

gratuit

Retour
Haut