• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Changement de la palette des couleurs ?

Membre actif
Sauriez vous s'il est possible de changer la palette des couleurs proposée, entre autre, dans le sous menu "police" concernant par exemple fiches et livrets.
---------
Je ne suis pas très satisfait de ce qui est proposé : trop de couleurs "criardes" et un peu trop claires (pas adaptées à des caractères dans un texte), le gris trop clair (ou absence d'un gris foncé, anthracite) et j'aimerai pouvoir en changer quelques unes. Comme je sais qu'on ne discute pas des "gouts et des couleurs" je ne demande pas un changement général; mais la possibilité, quitte à aller bidouiller à la main un fichier de config, de fixer le RVB des couleurs proposées dans la palette.

Merci d'avance pour toute solution ou même combine

-- PAP
 
Il faudrait voir quel modèle vous utilisez mais il me semble bien que pour tous les modèles, dans les "Propriétés avancées" on peut modifier la taille, la couleurs des polices.
 
predigny":3iaiwd1f a dit:
Il faudrait voir quel modèle vous utilisez mais il me semble bien que pour tous les modèles, dans les "Propriétés avancées" on peut modifier la taille, la couleurs des polices.

oui presque mais NON NON justement

C'est bien l'interface que vous présentez que j'utilise, pour changer les couleurs prédéfinies, mais justement quand vous choisissez la police, taille et couleur, l'interface vous propose une "palette" (c'est cela que j'appelle la palette) d'une quinzaine de couleurs... et ce sont ces couleurs (à choisir) qui AMHA sont bien adaptées à des dessins mais pas du tout à du texte... et c'est donc l'éventail des choix proposés que je voudrais pouvoir modifier (remplacer les trucs comme le jaune vif, le vert tendre.. par des couleur comme du vert bouteille sombre, deux ou 3 gris, ...).

Je vais aller fouiller dans les fichiers si je trouve, la base des valeurs RVB pour cette palette.

Merci de votre attention
 
Bonjour
Vous pouvez enregistrer au format .RTF le dossier issu de la fiche du livret de famille sans faire aucune modification.
Puis l'ouvrir dans Word 2007 par exemple et faire toutes les mises en page, police, couleurs .... souhaitées.
Cordialement
JM Aubert
 
Jean-Marie AUBERT":3ebprbk0 a dit:
Bonjour
Vous pouvez enregistrer au format .RTF le dossier issu de la fiche du livret de famille sans faire aucune modification.
Puis l'ouvrir dans Word 2007 par exemple et faire toutes les mises en page, police, couleurs .... souhaitées.
Cordialement
JM Aubert

Idée intéressante mais peu applicable (même totalement inapplicable dans mon cas)

1. le format .RTF avec G2011 a quelque chose de très spécial qui fait planter OpenOffice systématiquement (une première pour moi en plus de 6 ans de OpenOffice exclusivement... !) après quelques secondes... - Je vais d'ailleurs mettre un post à ce sujet...
2. il m'a semblé (en ces quelques secondes, mais peut-être que la vraie réponse n'a pas eu le temps de s'afficher avant plantage) que les styles n'étaient pas transmis et que donc s'il l'on peut tout faire, en effet, il faut se faire "à la main" (sans pouvoir demander changer la couleur de la police utilisée pour les références, mais en les prenant une à une)... ce qui est totalement inconcevable sur un livret d'ascendance dépassant les 500 pages (en fait au delà de quelques petites dizaines d'ascendants)...

Et quand bien même on serait dans le cas très favorable ou ce serait jouable il me parait quand même idiot, d'aller choisir polices et couleurs dans G2011 dans l'idée : ici je vais mettre du vert pomme tendre pour bien le reconnaitre dans mon outil bureautique et être à même de le changer facilement en vert bouteille sombre... etc...
 

gratuit

Retour
Haut