• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Changement d'ordinateur

Nouveau membre
En copiant mes données du vieille ordinateur (w7) vers le nouveau (W10) selon la procédure exportation/importation, je ne retrouve qu'une partie des images et fichiers pdf sur le nouvelle ordinateur. Comment procéder pour retrouver toutes mes images et fichiers pdf?
Merci d'avance pour vos propositions.
 
Quelle procédure exportation/importation ?
Quelle est votre version de Généatique.
Le plus simple à mon avis est (avec l'explorateur de fichiers Windows) de copier le dossier .gw2 de la généalogie sur une clé usb puis copie de cette généalogie sur clé, dans le dossier Mes généalogies du nouveau pc. Mais on peut aussi faire une synchro sur clé usb, une sauvegarde sur clé usb. La mauvaise méthode étant un export/import gedcom qui ne doit être utilisé que si l'on change de fournisseur de logiciel de généalogie.
 
Il me semble que si l'option "Copier mes illustrations en local" n'est pas cochée, il faut aussi recopier le ou les répertoires contenant les images, mais attention au chemin des illustrations qui doit être le même sur le nouvel ordinateur. La meilleure solution,à mon avis, étant de cocher l'option "Copier mes illustrations en local", au moins on sait où sont les illustrations.
 
bonsoir
predigny":24d6io76 a dit:
Le plus simple à mon avis est (avec l'explorateur de fichiers Windows) de copier le dossier .gw2 de la généalogie sur une clé usb puis copie de cette généalogie sur clé, dans le dossier Mes généalogies du nouveau pc
C'est LA solution au problème cité, et c'est effectivement la plus simple.

En tous cas jamais de gedom, sauf pour l'utilisation des logiciels tiers
 

gratuit

Retour
Haut