• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

changement d'ordinateur

peyroutet47":5lx6uf5c a dit:
....Installer le GEDCOM de votre base
Et tout doit fonctionner
Non, pas le gedcom, juste une copie de la généalogie, c'est à dire du dossier "nom-généalogie.gw2" à placer dans le dossier "....\Généatique\Mes généalogies".
Demander plus de détails si tout n'est pas clair.
 
Et j'ajoute quelques précisions :
- on peut utiliser la dernière sauvegarde (fichier .zip), mais elle ne contient pas les images, on peut les récupérer dans le dossier de sauvegarde dans le sous-répertoire Images sauvegardées (faire un copier-coller dans le répertoire image de votre généalogie sur le nouveau micro, à condition que vos images aient été mises dans le répertoire local.
- copier le dossier "mes généalogies" de l'ancien micro vers le nouveau, là encore, pour les images, il faut qu'elles soient copiées en local : case cochée dans le menu Préférence pour cette généalogie / Onglet Autres préférences. C'est à mon avis la meilleure solution.
- garder un certain temps les sauvegardes des anciennes généalogie de l'ancien micro, on ne sait jamais...
 
bonsoir,
finalement comme je n'avais que la version 2016 et que je prévoyais d'acheter la 2018, je viens donc d'acheter la version 2018
est ce que je peut l'installer directement sur mon nouvel ordi ? ou bien faut il que j'installe d'abord la version 2016 que j'ai sur l'ancien ordi ?
merci d'avance pour les réponses
 
Vous pouvez installer directement G2018, la procédure pour mettre vos généalogies sur le nouveau PC sera la même que celle décrite plus haut. Le plus simple est de copier tout le dossier .gw2 sur une clé, puis de le copier dans le dossier "...\Généatique\Mes généalogies" du nouveau PC.
Si vous aviez des modèles "perso" (arbre, écran de saisie, listes,...) il faudra également les transférer aux mêmes endroits dans le nouveau PC.
 
Si vous aviez un écran de saisie personnalisé, il faut recopier le fichier .cns de cet écran sur le nouveau micro
Sur votre ancien micro il doit être dans le répertoire C:\Users\xxxxxx\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2016 et il faut le copier sur le nouveau micro dans le répertoire C:\Users\xxxxxx\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2018.
xxxxx est votre nom d'utilisateur.
Pour retrouver le nom de ce fichier de configuration de l'écran de saisie dans votre Geneatique 2016, vous pouvez aller dans Préférence/Configuration de l'écran de saisie, le nom du fichier s'affiche tout en haut de l'écran.
Si vous avez configuré aussi l'écran de saisie 2, il faut aussi recopier son fichier .cns
 
merci pour la reponse, non c'est pas que j'avais du personnalisé sur le 2016 c'est juste que lorsque l'on ouvre le 2018 pour la première fois on a vraiment un arbre dessiné avec des cases bien sur mais aussi des feuilles, branches, ca surprend mais du coup j'ai saisi dans 2/3 cases et maintenant je suis revenue a l'écran de saisie normal
me reste plus qu'a découvrir les nouvelles fonctionnaliés !!
merci
 
Cet arbre initial à pour but d'aider les "primo-accédant" ; Il ne me parait pas évident que ça les aide et votre message le prouve.
 

gratuit

Retour
Haut