• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Changement d'ordinateur G 2010

Membre actif
Bonjour,
Je viens d'installer G 2010 sur un 2° ordinateur non relié à Internet, après obtention du code de débridage.
J'ai restauré mon fichier avec succès. Cependant:
1) Pour y accéder, je dois supprimer chaque fois la fenêtre: "Violation d'accès à l'adresse 0045639A dans le module de l'adresse 00000604". Que signifie cette alerte et comment ne plus la revoir?
2) La sauvegarde comportait bien les images mais elles n'apparaissent nulle part dans le fichier. Comment les retrouver pour qu'elles soient visibles sur les fiches des personnes?
3) Enfin, à l'occasion d'une nouvelle restauration, ce que je n'ai jamais fait, faut-il opérer comme la première fois, le nouveau fichier écrasant le précédent?
Merci pour vos lumiéres, bonns fêtes et, amicalement.
 
Bonjour,

PIERRETTES":1396uyqq a dit:
1) Pour y accéder, je dois supprimer chaque fois la fenêtre: "Violation d'accès à l'adresse 0045639A dans le module nom_module de l'adresse 00000604".
A copier un message autant ne rien oublier: il manque le nom du module.
Vous suivez assez ce forum; avez-vous essayé de supprimer le répertoire UndoBDD?
Comment ouvrez-vous votre généalogie? Il est mieux de lancer Généatique et d'ouvrir la généalogie après, plutôt que de cliquer sur le fichier famille.prs.

PIERRETTES":1396uyqq a dit:
2) La sauvegarde comportait bien les images mais elles n'apparaissent nulle part dans le fichier.
Comment pouvez-vous en être certain? Une sauvegarde est un fichier ZIP; avez-vous ouvert ce fichier ZIP en dehors de Généatique?
Lors de la conversion de votre généalogie de 2009 à 2010 avez-vous choisi de copier vos images en local? Cela est nécessaire pour que les images suivent la sauvegarde.

PIERRETTES":1396uyqq a dit:
3) Enfin, à l'occasion d'une nouvelle restauration, ce que je n'ai jamais fait, faut-il opérer comme la première fois, le nouveau fichier écrasant le précédent?
Généatique va se rendre compte que cette généalogie existe déjà et va vous demander si vous voulez remplacer celle existante.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Il s'agit de "Module Genea2010.exe'."
J'ouvre toujours la fenêtre G 2010, puis le fichier qui se trouve sur la liste.
Où se trouve le répertoire UndoBDD? Faut-il vraiment le supprimer?
Veuillez noter que j'ai installé directement G2010 sur un 2° ordinateur neuf et donc qui n'a pas connu G2009.
L'ouverture du fichier "Napoléon" provoque le même avertissement que les autres fichiers.
Enfin, un détail, la bande verte de G2010 s'ouvre toujours après affichage d'un carré noir à gauche, masquant le symbole représenté par l'arbre...
Enfin, je vous précise que mes images se trouvent bien à gauche des cases personnages dans mon fichier d'origine, ce fichier ayant été sauvegardé en l'état. Je vais revoir la manière de sauvegarder, car je ne saisis pas très bien les nuances que vous indiquez. Je ne suis pas très "ferré". Veuillez m'excuser.
Que mon problème ne vous empêche de bien préparer Noël.
Merci et, amicalement.
 
Vous avez donc deux ordinateurs, chacun équipé de G2010 version 1.4 ; C'est bien ça ?
- Sur votre pc1 vous voyez bien les images.
- Vous avez fait une sauvegarde avec le G2010 du pc1. Cette sauvegarde peut être faite directement sur une clé usb en choisissant le lecteur et le dossier qui contiendra votre sauvegarde (fenêtre de la 3eme étape de la sauvegarde). Par exemple si votre clé est sur le lecteur F: ce sera F:\Save si au paravant vous avez créé un répertoire Save sur votre clé (avec l'explorateur de fichier par exemple), si non ce sera directement F:\
- Faire "Sauvegarder".
- Votre clé contient maintenant le .zip de sauvegarde, plus un répertoire contenant les images sauvegardées.

Maintenant on met la clé sur le pc2 et on va faire l'opération inverse.
- Faire Utilitaire/Restaurer une généalogie sur le pc2
- Choisir votre clé F:\Save comme "Répertoire contenant votre généalogie"
- Le fichier de sauvegarde xxxxx.zip sera visible dans la fenêtre du milieu et les images seront sur F:\Save\Images Sauvegardées\xxxxx.gw2.
- Faire OK et normalement les images et la généalogie devraient aller à la bonne place sur votre pc2. Si vous aviez déjà une généalogie ayant ce non, choisissez de la remplacer par la nouvelle.

Le problème de la faute au démarrage est une autre question. Avec la version 1.4 ça devrait être bon. Vous pouvez effacer l'historique des saisies en faisant Utilitaire/Effacer l'historique des actions de saisies.
-
 
Bonjour,
Pour predigny
1) J'ai sauvegardé G 2010 (mis à jour) de l'ordi 1 sur Clé USB: le fichier ET les images numérisées
2) La restauration sur l'ordi 2 s'est effectuée dans les règles, mais le fichier images n'apparaît pas, donc les photos ne sont pas dans les cases des personnes
3) Faute au démarrage: L'ordi 2 n'étant pas destiné à être connecté à Internet, est-il possible de mettre à jour G 2010 à partir de l'ordi 1 ?
Il n'y a pas le feu. Fêtez Noël dans la joie avant de me répondre.
Merci et, amicalement.
 
PIERRETTES":3beiynad a dit:
Bonjour,
Pour predigny
1) J'ai sauvegardé G 2010 (mis à jour) de l'ordi 1 sur Clé USB: le fichier ET les images numérisées
2) La restauration sur l'ordi 2 s'est effectuée dans les règles, mais le fichier images n'apparaît pas, donc les photos ne sont pas dans les cases des personnes
3) Faute au démarrage: L'ordi 2 n'étant pas destiné à être connecté à Internet, est-il possible de mettre à jour G 2010 à partir de l'ordi 1 ?
Il n'y a pas le feu. Fêtez Noël dans la joie avant de me répondre.
Merci et, amicalement.

Bonjour Pierrette,
On commence par le 3)
Si le pc2 n'est pas connecté à internet, il faut que vous téléchargiez avec pc1 la version complète sur http://www.geneatique.com/telechargement.html Il y a quelques formalité d'accès mais rien de compromettant mais le site s'adresse à vous comme si vous étiez un nouveau future client.
Le fichier reçu (~120Mo) devra être mis sur une clé usb pour être ensuite copié (n'importe où) sur le pc2. Une fois sur le pc2, il suffit de double cliquer sur ce fichier pour démarrer l'installation. Ne pas désinstaller le G2010 qui y est déjà. Voilà c'est tout.
Pour le 1), je ne comprends pas ce que vous voulez dire : qu'appelez-vous G2010 (mis à jour) ? Est votre généalogie ?
Pour le 2) il va falloir que vous regardiez (avec l'explorateur de fichier Windows, c'est plus pratique) sur le pc2 dans ...\Généatique\Mes généalogies. Vous devriez voir votre généalogie xxxxxx.gw2 et dans cette généalogie (qui est un répertoire contenant de nombreux fichiers), vous devriez voir un répertoire "Images". C'est dans ce répertoire que devraient se trouver toutes vos images ( .jpg ou gif, ..)
La même chose doit être sur votre ordi 1. Si il n'y a pas d'image sur le pc2 à cet endroit, il faudra les transférer avec la clé usb, mais ce n'est pas normal.
Pas facile de voir ce qu'il y a dans vos répertoire par l'intermédiaire d'un forum...
Faites le point sur ces répertoires Images, et on verra ensuite pourquoi ça n'a pas marché (si ça n'a pas marché).
 
Bonjour,
Pour predigny
Je suis désolé de vous mobiliser pendant cette période précédant les fêtes.
Sur le site de CDIP que vous citez, les mises à jour sont proposées " à un prix préférentiel".
La solution de remplacement ne serait-elle pas de transférer à l'aide d'une Clé USB, Généatique 2010 de Prog Files de l'ordi 1, vers l'ordi 2? Pensez-vous que cette méthode est correcte?
Je verrai ensuite pour le reste. Rien ne presse!
Merci et, amicalement.
 
Non, surtout pas ce genre de transfère car Généatique doit aussi installer des choses dans des parties beaucoup moins accessibles de l'ordinateur. Ne touchez jamais aux fichiers qui sont sous \Programmes Files.
Le site de téléchargement que je vous ai donné est celui qui est donné aussi dans ce forum, tout en haut, à l'annonce de la version 1.4. Il n'y a rien à payer pour avoir le logiciel en version "démonstration", or comme vous avez déjà un numéro de série et éventuellement un code d'activation ce programme est celui dont vous avez besoin. Ca marche, j'ai fait comme cela pour avoir une version complète de v1.4 car les mises à jour avaient un problème. En plus, vous aurez comme cela une version "historique" qui peut reservir ; n'hésitez pas à renommer le fichier téléchargé en lui ajoutant _v1-4 pour le différentier des futures versions.
 
Bonjour,
D'accord. Je vais mettre en route votre procédure un peu plus tard car mon nouvel ordi (N° 2) est provisoirement arrêté pour procéder à une réparation technique.
Je reviendrai vers vous si un problème venait à se poser.
Tous mes remerciements et, bonnes fêtes.
 

gratuit

Retour
Haut