• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

changement d'ordi

bonjour,

je dois changer d'ordi ,ma généalogie est sauvegardée sur une clé comment faire pour transferer tous mes documents -fichiers pour ne rien perdre.
j'ai 900 personnes et je ne voudrais surtout pas perdre tout mon travail.
merci pour votre aide
M-A
 
Bonjour,

1/ Vous changez d'ordinateur.

Vous allez procéder comme pour la première installation et demander votre code d'activation.
Il vous sera délivré gratuitement pour une utilisation personnelle.

Vous devez d'abord installer le logiciel sur cet ordinateur. Si vous êtes connecté à Internet, vous pouvez obtenir votre code d'activation directement à partir du logiciel, sinon vous le demanderez par courrier, par fax ,par téléphone.

Pour une demande par courrier, fax ou téléphone, vous devez nous communiquer /

- Votre nom et adresse
- Votre numéro de série de votre licence qui est sur l'étiquette du cd-rom.
- L'identifiant machine 00- .... que vous lisez en bas de votre écran à coté de votre nom :


Pour obtenir par notre automate votre code de d'activation pour votre logiciel
Connectez-vous à Internet à l'adresse suivante :

http://www.cdip.com/utilisateurs/code.htm


Cet automate fonctionne 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

La délivrance par l'automate d'un code pour finaliser l'installation est un procédé très proche de ce que fait Microsoft pour l'installation (ou la réinstallation) de Windows XP.

Attention, la délivrance automatique fonctionne que si votre adresse e-mail est déjà enregistrée dans notre fichier client.

N'oubliez pas de nous informer de vos changements d'adresse e-mail et postale.

2/ Pour réaliser des sauvegardes de vos fichiers d'un pc et les restaurer sur l'autre pc :

Branchez votre clé (Sur certain PC, il faut insérer la clé avant d'allumer le PC)
- Ouvrez Généatique
- Cliquez sur le menu : Utilitaires, puis sauvegarder une généalogie sur une disquette ou un autre support
- Cliquez sur votre fichier dans la colonne de gauche
- Cliquez sur la flèche, pour afficher votre fichier à droite
- Cliquez sur OK
- Cochez : support fixe, cliquez sur le carré au bout de la ligne pour sélectionnez la lettre de votre clé USB : e: ou f :....
- Sélectionnez le fichier a sauvegarder
- Cliquez sur OK


Pour restaurer votre fichier à partir d'une clé USB
- Branchez votre clé sur le nouveau PC
- Cliquez sur le menu : Utilitaires / restaurer une généalogie depuis une disquette ou un autre support
- Cochez : Support fixe, cliquez sur le carré au bout de la ligne pour sélectionner la lettre de votre clé usb : souvent il est indiqué : Disque amovible D ou H
- Sélectionnez le fichier a restaurer
- Cliquez sur OK

3/ Pensez aussi a sauvegarder votre répertoire Photos si vous avez inséré des photos dans Généatique 2006

4/ Ainsi que vos modèles de listes ou arbres personnels : Vous retrouverez tous vos modèles dans le répertoire :
c:\program files\geneatique2006\descriptifs

Les fichiers des Photos et les fichiers des modèles seront a sauvegarder par l'explorateur de Windows sur la clé directement.

Pour restaurer ces fichiers sur le nouveau PC, la restauration sera identique par l'explorateur de Windows, vous sélectionnerez votre clé ???

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut