• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Changement du modèle d'arbre

Membre
Bonjour,
Je souhaite utiliser un autre modèle d'arbre en mode 2. J'ai bien trouvé les instructions à suivre dans l'aide du logiciel, mais je n'y parviens pas. Il est ainsi indiqué de suivre cette procédure :

Si vous souhaitez qu’un modèle d’arbre de Généatique apparaisse immédiatement à
l’ouverture de votre généalogie :
Ÿ Sélectionnez le modèle d’arbre qui vous intéresse
Ÿ Cliquez sur l’icône Paramétrage de l’arbre
Ÿ Cliquez sur Définir comme Mode 1.
Ÿ Une fonction similaire existe pour attribuer un modèle de votre choix au mode 2.

Je ne trouve pas l''endroit où il faut cliquer pour "Définir comme mode 2" Merci pour votre aide.
 
merci pour votre réponse très rapide. Cependant je n'ai pas la même fenêtre que vous lorsque je clique sur paramètres de l'arbre, j'arrive sur une fenêtre de paramétrages complets (principales, cases maquettes, implexe, condition). Peut être que je n'effectue pas les opérations dans le bon ordre...

Lorsque je choisis un autre modèle, il apparait en tant que "pseudo mode 3" (la case en dessous de mode 2) et je n'arrive pas à faire la bascule vers le mode 2... :?
 
Quel Généatique avez-vous ?
Il ne faut pas faire "Menu/Arbres/Paramétrage de l'arbre" mais c'est l'icône Paramétrage de l'arbre qu'il faut utiliser.
Notez que l'on peut aussi définir le modèle utilisé pour les mode1 et 2 dans "Configuration de L'écran de saisie" mais la première méthode est plus simple à condition d'avoir au moins la version G2013 ; pour les versions antérieures c'est à partir de "Paramétrage (ou Configuration) de l'écran de saisie/Générale" que vous pouvez faire cette affectation.
 
Je dispose de la dernière version du logiciel, à savoir 2019 version 1.0.2

Lorsque je clique sur mode 2, un arbre s'affiche. Je souhaite le changer par un des modèles enregistrés (en l'occurence un arbre circulaire ascendant).

Quelle est donc la procédure à suivre s'il vous plait, en partant de l'arbre préinstallé en mode 2 ?
 
D'après votre premier message, j'avais compris que vous étiez parvenu à ouvrir ce modèle circulaire ; est-ce vrai ? Si oui une fois ouvert, vous cliquez sur l'icône "Paramétrage du modèle d'arbre" puis sur Définir comme Mode2.
Si vous n'y parvenez pas, dites à quelle étape exactement vous coincez.
Note : Les icône Mode1 et Mode2 sont pratique pour changer rapidement de modèle d'arbre, mais je ne suis pas certain qu'un arbre circulaire soit souvent utilisé et justifie un accès rapide ; la simple ouverture d'un modèle dans la fenêtre "Choix du modèle d'arbre" suffit en général.
 
en fait je ne vois pas l'utilité du modèle 2 proposé d'où mon envie de changer.

J'ai réussi à ouvrir un autre modèle d'arbre en choisissant parmi la liste proposée des modèles.
Lorsque je clique sur l'icone "paramètrages de l'arbre" comme vous l'indiquez par une flèche, je n'ai pas la fenêtre "modèle d''arbre : mode2-2018.grf" qui s'ouvre, mais celle des paramétrages avancées

Je viens néanmoins de trouver une solution à l'instant. J'ai ouvert l'arbre en mode 2 et cliqué sur paramètres de l'arbre. j'ai ensuite changé d'arbre et la fenêtre était restée ouverte. J'ai donc pu changer le modèle. Merci pour votre aide.
 
Cneus67":uir7zndr a dit:
....Lorsque je clique sur l'icone "paramètrages de l'arbre" comme vous l'indiquez par une flèche, je n'ai pas la fenêtre "modèle d''arbre : mode2-2018.grf" qui s'ouvre, mais celle des paramétrages avancées....
Je ne comprends pas votre problème : Avec G2019, quand on clique sur cette icône
param.jpg
on accède au paramétrage de l'arbre où figure les boutons "Définir comme mode 1/2". Si ce n'est pas comme cela chez vous, il y a un problème.
 
Cneus67":1ksopnsk a dit:
alors je confirme qu'il y a un problème car lorsque je clique sur ce bouton, je n'accède pas à la fenêtre que vous montrez avec les flèches.
Ce problème ne me rappelle aucun cas déjà vu sur Généatique mais c'est sans doute un problème de fenêtrage. Je vous propose donc de réinitialiser G2019 en faisant "Menu Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; cela remettra G2019 tel qu'il était juste après son installation, donc quelques personnalisations peuvent être à refaire mais vos généalogies ne risquent rien.
Je vous conseille de commencer par mettre à jour G2019 ; une version 1.0.3.4 vient de sortir. Si le problème n'est pas corrigé, procédez à l'effacement de la base de registre.
 
MIse à jour effectuée...
Base de registre effacée...

Problème toujours présent :?

J'ai fait des tests en choisissant d'autres modèles d'arbres et je n'y rencontre aucun problème. J'en conclus que le problème vient du modèle utilisé à savoir "2019-circ-asc-8-complet-aquarelle.grf"

Merci en tout cas pour votre aide.
 
Mais bien sûr ! Que je suis saut ! Les arbres circulaires n'obéissent pas du tout au même paramétrage et il n'y a pas de "Paramétrage rapide" pour ces modèles. Faut dire que personne pour l'instant avait eu l'idée d'affecter ces modèles au mode2. Cependant comme dit plus haut, c'est faisable en passant par "Configuration de l'écran de saisie".
 
Fichiers joints
  • mode2.jpg
    mode2.jpg
    48.6 KB · Affichages: 233
N'ayant pas reçu de réponse sur mon sujet je viens vous demander de l'aide

Désolé de du retard, mais je voudrais faire une impression sélective en livret; et-ce possible?
Si oui comment?

J'utilise G2019, sous Win7 x64

Je voudrais seulement avoir la descendance de mon grand père, puis de son premier enfant, puis celui du premier enfant de son premier enfant et ainsi de suite

Merci
 
Dave212":dxv2oum9 a dit:
N'ayant pas reçu de réponse sur mon sujet je viens vous demander de l'aide...
Le message ci-dessus étant votre premier message sur ce forum je ne vois vois pas où est "votre sujet". Il vaut mieux créer un nouveau sujet car celui sur lequel vous avez mis votre question n'a pas grand chose à voir avec votre problème.
Si je comprends bien ce que vous voulez, c'est un ensemble de "Fiches familiales" sur une descendance bien précise d'une personne. Les critères de sélection disponibles ne permettent sans doute pas de faire cela mais je vois une possibilité en "marquant" les personnes que vous voulez voir figurer dans la liste des fiches :
- Dans Préférences/Structure du fichier" vous créez une nouvelle rubrique de type booléen que vous pouvez appeler "SELECTION"
- Par commodité vous pouvez la faire apparaitre dans la Fiche simple.
- il suffira de cocher la case "Sélection" pour les personnes que vous souhaitez voir dans la liste.
- Chosir un modèle de "Fiches et livret de famile", par exemple "rédigé.ff"
- Quand vous ferez la liste des fiches "Descendance de XXXXXX" sur 10 générations, il faudra ajouter la condition de sélection des personnes "[Sélection] [commence par] [O]"
- Dans le paramétrage avancé de ces fiches familiales, il faudra définir un ordre "Par génération".
Normalement ne devraient figurer que les personnes sélectionnées.
 
Fichiers joints
  • sélection.jpg
    sélection.jpg
    48.1 KB · Affichages: 214

gratuit

Retour
Haut