• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Changement global des unions

Membre actif
Bonjour,

est-il possible de remplacer les union antérieures à 1792 en mariage religieux en lieu et place des unions civil ?

J'aimerais pour cela utiliser une requête me permettant de faire cela pour toutes mes unions.

Merci
 
Bonjour.
Avant 1792 il n'existait pas d'état-civil tel qu'actuellement. Seul le mariage religieux catholique faisait autorité. si vous n'apparteniez pas à la "bonne religion" tout mariage dans votre religion n'avait aucune valeur légale, d'ou l'importance des contrats de mariage.
Je ne vois pas l'utilité de convertir les mariage avant cette date en mariage religieux. Il en est de même, pas d'acte de naissance mais des baptêmes, pas d'acte de décès mais des inhumations.
Cordialement.
Jean-François
 
Bonjour,

effectivement avant 1792 pas d'état-civil, mais si nous voulons être stricte dans nos recherches il semblerait que nous devrions mettre les unions < 1792 dans les normes du mariages religieux, tout comme les baptêmes et les inhumations.

Merci
 
Re...
Dans l'absolu, oui il faudrait mettre ces unions dans mariages religieux, mais il n'y a qu'une date officielle, celle de la cérémonie.
Ce qui n'est pas le cas des baptêmes qui peuvent avoir lieu après la naissance (si cette date est mentionnée) ou de l’inhumation également après le décès.
Je ne peux que répéter ma position de mon mail précédent.
J'ai effectivement dans ma base :
Union-1 et Mariage Rel
Naissance et Baptême
Décès et Inhumation.
et sauf erreur je ne mentionne que l'Union-1 ou + avant 1792 sans me préoccuper de Mariage Rel.

Cordialement.

Jean-François.

PS : Pour votre question initiale concernant une modification automatique, je suis totalement incompétent.
 
Il n'y a pas de transfert d'information possible entre par exemple Union et Mariage religieux. Peut-être par l'intermédiaire d'un gedcom on pourrait transformer des événements en d'autres mais ce serait très laborieux.
Un tel transfert dans Généatique pourrait être une évolution du logiciel mais ...
 

gratuit

Retour
Haut