• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

changement de la date du jour

Nouveau membre
Bonjour,
je viens d'installer Généatique 2009, mais j'ai un gros souci, mon ordi était au 11 janvier 1980, et toutes mes créations font comme ci je demarrais de cette date. mon fils qui est né en 1999 à 19 ans d'après le logiciel !
comment remédier à cela, sachant que la date de l'ordinateur a été mise en place depuis ?
merci
Christine 89
 
Bonjour,

Je ne comprends ce que vous voulez dire. Le seul endroit où généatique pourrait être influencé par la date de l'ordinateur, c'est dans les champs 'date de création' et 'date de modification' des fiches des personnes.
Mais si vous avez corrigez la date de l'ordinateur depuis. Et que la date de naissance de votre fils est bien renseigné avec 1999, généatique doit calculé un age de 2008 - 1999 soit 9 ans
Dans le masque de saisi, vous lisez "Né il y a ..." à la fin de la ligne de naissance? et c'est là que vous ne lisez pas 9 ans?
 
bonjour
rien a voir avec genealogie mais

attention 01/01/1980 comme date est peut un signe que la batterie bouton de votre carte mere est hs ou bien fatigue

la memoire date ( et autre parametre Bios) sont perdu a la coupure alimention

faites verifier votre Pc

R D
 

gratuit

Retour
Haut