• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Changement apparence des cases

Membre
Bonjour ! :)

Je cherche à modifier l'apparence des cases, notamment les angles mais les modifications n'apparaissent pas.
Voilà comment je fais :
- à gauche, je vais dans "paramétrage de l'arbre"
- dans la fenêtre qui s'ouvre : "paramètres avancés"
- onglet "cases maquettes"
- dans la colonne de gauche : "cadre"
- en haut "options de forme"
- dans la fenêtre qui s'ouvre, je fais les modifs, puis je clique sur ok
- puis sur ok en bas à gauche.
Où est-ce que je rate quelque chose ?
Les modifications ne se voient pas sur la généalogie. En revanche quand je refais la même manipulation, je vois que les modifications ont bien été enregistrées dans la fenêtre "options de forme". Comment les faire apparaitre sur la généalogie ?

Merci d'avance de vos lumières ! :)
 
Sur quel modèle d'arbre voulez vous faire ces changements ? Quelle est la version de votre Généatique ?
Généralement il y a plusieurs conditions de présentation ; voulez-vous les modifier toutes ? Dans les versions récentes de Généatique il est souvent plus intéressant de travailler sur les conditions de mise en valeur.
Bref, je ne sais rien de ce que vous souhaitez faire ; il faut en dire plus.
 
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je viens d'acheter la version 2020, et j'ai donc fait la conversion de la version 2009 que j'utilisais avant.
Mais je viens de comprendre qu'il y a un problème d'activation : je ne peux modifier aucune donnée et le mot "demo" apparait sur plein de cases !
J'ai pourtant activé la version en cliquant sur l'e-mail que j'ai reçu après mon achat. Je l'ai même fait deux fois. Redémarré Généatique, mais ça ne change rien... Je suppose que c'est pour cela que mes modifications ne sont pas prises en compte...
Que faire ?
 
eveV":2xjfayew a dit:
J'ai pourtant activé la version en cliquant sur l'e-mail que j'ai reçu après mon achat. Je l'ai même fait deux fois. Redémarré Généatique, mais ça ne change rien... Je suppose que c'est pour cela que mes modifications ne sont pas prises en compte...
Normalement vous n'avez à cliquer sur l'e-mail que pour télécharger la nouvelle version de G2020
Pour l'activation il faut entrer le numéro de série que vous devez avoir également sur le mail.
Guide2020.pdf page 14/304
 
C'est justement ce qui ne fonctionne pas apparemment. Quand on clique sur le lien de l'email, on arrive sur la page d'accueil de la boutique... c'est normal ?
Dans mon compte, j'ai bien mis le n° de série et cliqué sur "valider", mais rien ne se passe...

A chaque fois que je redémarre Généatique, une nouvelle fenêtre s'ouvre pour m'avertir qu'un email va m'être envoyé, etc... ça peut durer longtemps ! :)
 
Donc vous l'avez installé alors il faut faire ce qui est indique sur le guide p14/304
Quand vous ouvrez généatique
Saisir mon numéro de saisie

Dans la zone Nom, veuillez ne saisir que des caractères alphabétiques sans accent.
Ne saisissez pas de tiret, d’apostrophe ou autre signe de ce type.
Si vous n'avez pas d'adresse mail, cochez la case correspondante.
Cliquez ensuite sur Suivant
Saisissez votre adresse postale puis cliquez sur Suivant
Saisissez votre numéro de série de logiciel. Il commence par G…
Cliquez sur le bouton Suivant.
Si vous êtes connecté à Internet, votre logiciel est automatiquement activé.
 
Le problème de validation est résolu : le courriel que j'avais indiqué pour l'enregistrement de la version 2020 était différent de celui de mon compte. D'où le bug. Un coup de téléphone a résolu le problème...

Je reviens donc à mon problème initial, mais je me suis rendue compte que, plutôt que de consulter l'aide en zig zag, je ferai mieux de tout reprendre au début, histoire de faire un apprentissage correct.
J'en suis à la page 145, j'ai choisi mon modèle d'arbre pour ma généalogie (mode2-2011.grf), j'ai modifié les couleurs des cases et déterminé quelques options dans le paramétrage avancé, je l'ai défini comme Mode 1, je l'ai enregistré sous un nom personnel... bref, je pensais avoir tout bien fait.
Je ferme Généatique, le rouvre. Et là, surprise : le modèle d'arbre que j'ai choisi est bien celui qui s'ouvre avec ma généalogie, mais mes modifications de couleur et autres (dans "paramétrage de l'arbre") n'ont pas été enregistrées.
Comment faire ?
Ça m'étonne car j'ai vraiment suivi l'aide pas à pas.
Merci d'avance de votre aide ! :)
 
Si vous l'avez enregistré sous un nom perso, il doit se trouver dans ....\Mes descriptifs 2020\Modèles d'arbres\Mes modèles.
Ouvrez-le dans la fenêtre du choix du modèle d'arbre (en mode Liste c'est plus facile)
Est-il bien votre modèle avec ses modifications ? Si oui, cliquez sur l'icône "Paramétrage du modèle d'arbre" et cliquez sur le bouton Définir comme Mode1.
Si il n'y a pas les modification, avez vous bien modifié les trois conditions de présentation ?
Vous pouvez mettre votre modèle perso ici (en le zippant). On le regarder pour voir ce qui ne va pas.
 

gratuit

Retour
Haut