• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

j'ai changé d'ordinateur et réinstallé gén.2010

Membre
utilisation correcte du logiciel, mais impossible de faire une sauvegarde, la fenêtre "choix du répertoire contenant les généalogies", ne mentionne pas mes 2 généalogies, pourquoi et que faire ?? merci à qui pourra me dépanner. Je suis un peu nulle en langage informatique....
 
bonsoir,

C'est que vos dossiers généalogiques sont ailleurs !
Ce répertoire de la fenêtre de sauvegarde : "choix du répertoire contenant les généalogies" affiche-t-elle d'autres généalogie ?
Ce répertoire est-il le même que celui indiqué dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique- répertoire de stockage des généalogies ?

PS : indiquez votre version de Geneatique
 
Bonsoir, je vous remercie de votre aide.
Je confirme que je ne suis guère à l'aise avec l'informatique, mais je vais essayer .....
ma fenêtre de sauvegarde" choix de répertoire contenant les genealogies n'affiche rien.
je ne sais où trouver : préférences dans l'utilisation de généatique -répertoire de stockage des généalogies.
quant à la version c'est généatique 2010 version prestige ( v.1.7.1)
merci d'avance pour votre patience.
Cordialement jacqueline
 
19321402":7s51tyfx a dit:
je ne sais où trouver : préférences dans l'utilisation de généatique -répertoire de stockage des généalogies.
à partir du Menu
> Préférences > Préférences dans l'utilisation de Généatique
dans la fenêtre de gauche
> Base de données > Répertoires

Ce que vous trouvé dans "répertoire de stockage des généalogies" est le chemin d'accès de tous vos dossiers généalogiques:
par ex : C:\Users\Untel\Documents\Généatique\Mes généalogies\

Faites un copier (Ctrl-C) de tout le chemin

Allez dans la fonction de Sauvegarde et vous le collez (Ctrl-V) dans "Choix du répertoire contenant les généalogies"

Vous devez voir maintenant vos généalogies à sauvegarder
 
Bonsoir, me revoici.
Tout d'abord merci.
Je réalise maintenant que mes généalogies ne sont pas dans le répertoire où elles devraient être.
Dans la page : création d'un nouveau dossier ouverture d'un dossier généalogique,
Répertoire indique :C:\users\blaye\Download\MEMUP\genealogies\blaye.gw2
Dans la fonction sauvegarde j'ai C:\users\blaye\documents\geneatique.......qui se trouve bien dans le repertoire de stockage des genealogies .
Je ne sais plus que faire.
cordialement jacqueline
 
Bonsoir

Avec l'explorateur de fichiers :
Copier/coller tous les répertoires *.gw2 du chemin "C:\users\blaye\Download\MEMUP\généalogies" (Ctrl-A puis Ctrl-C)
dans "C:\users\blaye\documents\Généatique\Mes généalogies (Ctrl-V)

Avec Geneatique :
Dans "répertoire de stockage des généalogies" y mettre "C:\users\blaye\documents\Généatique\Mes généalogies"
Dans la fonctions Sauvegarde y mettre également "C:\users\blaye\documents\Généatique\Mes généalogies"

A suivre ...
 
Bonsoir,
J'ai bien noté ces nouvelles informations, mais je vais attendre que ma fille vienne superviser leur mise en oeuvre, car je ne suis pas trop sûre de moi pour mener à bien ces opérations sans risquer de tout désorganiser.
Je vous remercie infiniment et je vous tiendrai au courant.
cordialement jacqueline
 
bonjour,
Bonne nouvelle....ma fille est venue à mon secours, elle ne fait pas de généalogie, mais grâce à vos indications elle a reussi à remettre en ordre mon système de sauvegarde . je vous remercie chaleureusement de votre assistance et de votre gentillesse à secourir les généalogistes pas trop dégournies ! ! !
cordialement Jacqueline
 

gratuit

Retour
Haut