• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Champs de saisie

Membre expert
Ambassadeur Généatique
Bonjour à tous,

Toujours mon problème des concubins. Je n'ai pas eu de réponse à ma question, dans le post "couples mariés". Plus généralement :

Est-il possible, dans les équivalences, de remplacer un type de champ par un autre (Concubinage - boléen à la place de Union - évènement simple, par exemple) ?

Est-il possible (je n'ai pas trouvé) de modifier un champ pré-déterminé dans généatique ? Exemple : Transformer le champ "Résidence - évènement avec info" en "Résidence - évènement simple" ?

Merci
 
Bonsoir

phicome":lffjjira a dit:
Est-il possible (je n'ai pas trouvé) de modifier un champ pré-déterminé dans généatique ? Exemple : Transformer le champ "Résidence - évènement avec info" en "Résidence - évènement simple" ?

Oui! Cela est possible mais à pratiquer avec beaucoup de précautions. En passant de "évènement avec info" à "évènement simple" on perd l'"info".
Avant ce genre d'opération, il est sage de faire une sauvegarde car, si l'opération est réversible, les données contenues dans "info" seront perdues à jamais.

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":217bu7wg a dit:
Bonsoir

phicome":217bu7wg a dit:
Est-il possible (je n'ai pas trouvé) de modifier un champ pré-déterminé dans généatique ? Exemple : Transformer le champ "Résidence - évènement avec info" en "Résidence - évènement simple" ?

Oui! Cela est possible mais à pratiquer avec beaucoup de précautions. En passant de "évènement avec info" à "évènement simple" on perd l'"info".
Avant ce genre d'opération, il est sage de faire une sauvegarde car, si l'opération est réversible, les données contenues dans "info" seront perdues à jamais.

Cordialement

Michel P.

Bonjour Michel P.

Merci pour votre réponse.
Si je pose cette question, c'est que je n'utilise pas "l'info". Par ailleurs, je sauvegarde sur différents supports. Donc, pas de problème pour retrouver l'info.
Pour "Résidence", la modification du type évènement est grisée, et donc inaccessible. Comment faire ?

Merci
 
Bonsoir,

phicome":3ua6f50i a dit:
Pour "Résidence", la modification du type évènement est grisée, et donc inaccessible. Comment faire ?
Pour pouvoir modifier la "structure du fichier", il faut autoriser cette dite modification.
Menu "Préférences" puis "Préférences dans l'utilisation de Généatique..." et enfin option "Avancé": il faut cocher "Autorise les modifications avancées de la structure de la base de donnée".

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":1mponbcy a dit:
Bonsoir,

phicome":1mponbcy a dit:
Pour "Résidence", la modification du type évènement est grisée, et donc inaccessible. Comment faire ?
Pour pouvoir modifier la "structure du fichier", il faut autoriser cette dite modification.
Menu "Préférences" puis "Préférences dans l'utilisation de Généatique..." et enfin option "Avancé": il faut cocher "Autorise les modifications avancées de la structure de la base de donnée".

Cordialement

Michel P.

Excellentissime

Merci Michel P.

Cordialement

P.
 

gratuit

Retour
Haut