• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Champs de références

Membre
Bonjour,
Dans G2014 il n'y a plus la possibilité de choisir un champ de référence équivalent.
Je m'explique dans G2013 on pouvait par exemple choisir un champ équivalent pour la date de naissance: date de baptême pour le cas ou la date de naissance n'est pas connue.
Dans G2014 je ne comprends pas bien la fenêtre:"Choix des champs de références" dans "Préférences pour cette généalogie",il n'y a plus cette notion d'équivalence entre "Naissance" et "Baptême" ou entre "Décès" et "Inhumation"etc...
Pour le calcul d'un âge,s'il n'y a pas de date de naissance mais une date de baptême,G2014 sait-il le calculer?
Cordialement
JL846
 
Avec G2014, les équivalences sont définies dans "Structure du fichier" pour chaque rubrique, ce qui permet de chaîner les équivalences (Union == Contrat de mariage == Concubinage == Pacs == ...). Je crois que le champ de référence définit simplement qui est au début de la chaîne des équivalences.
 
Effectivement je viens d'aller voir la fenêtre "structure du fichier" et les équivalences pour "Naissance;Union et Décès" sont bien notées.
Que faut-il paramétrer dans cette fenêtre"Choix des champs de références"?
Professions pour Professions
Résidence pour Résidence
Naissance pour Naissance
Union pour Union
Décès pour Décès?
Je ne comprends pas bien cette fenêtre!
Merci à M.Prédigny pour a réponse.
Cordialement
JL846
 
JL846":2mnamnbq a dit:
...Que faut-il paramétrer dans cette fenêtre"Choix des champs de références"?
Professions pour Professions
Résidence pour Résidence
Naissance pour Naissance
Union pour Union
Décès pour Décès?...
C'est effectivement ce qu'il faut avoir !
Le rôle de cet onglet qui semble ne définir que des évidences est en effet pas évident. Dans les versions précédentes, il y avait aussi un champ de référence (pour Naissance par exemple) et il était positionné à "Naissance" et juste en dessous il était dit "Si ce champ de référence est vide alors utiliser "Baptême" (par exemple). Le champ de référence est donc celui qui est "regardé" en premier pour définir les équivalences. Avec G2014, la chaîne des équivalences pourrait même être bouclée (Naissance==Baptême et Baptême==Naissance), on imagine alors qu'il faut définir quel champs est à prendre en compte en premier. Ceci est une interprétation "personnelle" ....
 

gratuit

Retour
Haut