• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Champs calculés

Membre actif
Bonjour,
J'utilise plusieurs champs calculés, qui apparaissent en permanence sur les fiches, et cela me permet, d'un seul coup d’œil de vérifier pas mal de choses.

J'aimerais bien en avoir deux autres :
- Nombre d'ancêtres (Sosa) branche paternelle
- Nombre d'ancêtres (Sosa) branche maternelle

:D
 
campagne27":1igwjdwf a dit:
...J'aimerais bien en avoir deux autres :
- Nombre d'ancêtres (Sosa) branche paternelle
- Nombre d'ancêtres (Sosa) branche maternelle... :D
Cela ne refléterait que l'état de vos recherches, ce qui n'est pas vraiment une donnée généalogique ; de plus comment définir le nombre d'ancêtres en cas d'implexes ? car selon le chemin parcouru pour arriver à l'ancêtre commun il peut y avoir un nombre variable d'ancêtres.
Perso, j'aimerais une donnée calculée "cousin" qui dirait si la personne a un lien par le sang avec la lignée sosa. La présence d'un numéro de descendance ne suffit pas car les conjoints des cousins ont aussi un numéro de descendance, même s'ils n'ont pas de lien par le sang avec les sosa.
J'aimerais aussi avoir une donnée qui indiquerait si une incohérence est détectée pour chaque fiche ; pour l'instant il n'y a que la recherche des incohérences qui donne la liste des fiches concernées. On ne peut donc pas afficher ces incohérences dans l'arbre.
Il y a sans doute bien d'autre données calculées que l'on aimerait avoir, comme "Jumeaux" par exemple, mais il faut que le calcul soit possible et en un temps raisonnable.
 
predigny":9d6sngr4 a dit:
Cela ne refléterait que l'état de vos recherches, ce qui n'est pas vraiment une donnée généalogique
Perso, j'aimerais une donnée calculée "cousin" qui dirait si la personne a un lien par le sang avec la lignée sosa. La présence d'un numéro de descendance ne suffit pas car les conjoints des cousins ont aussi un numéro de descendance, même s'ils n'ont pas de lien par le sang avec les sosa.
J'aimerais aussi avoir une donnée qui indiquerait si une incohérence est détectée pour chaque fiche ; pour l'instant il n'y a que la recherche des incohérences qui donne la liste des fiches concernées. On ne peut donc pas afficher ces incohérences dans l'arbre.
1 - Oui, justement, c'est mon but : visualiser très rapidement l'état de mes recherches. Je ne cherche pas une "grosse prise de tête" : indication du nb de sosa identifiés, avec ou sans implexe : ce qui est le + simple pour les développeurs.
2 - J'ai trouvé "ma" solution pour connaître très vite les cousinages; deux tags perso. Le premier = apparenté, réponse = oui ou non, le second = Sosa de référence = le N° du Sosa le + proche. Certes ce ne sont pas des champs calculés, je dois les remplir à chaque fiche, mais c'est devenu une habitude.
3 - Je ne comprends pas trop : un énorme pont d'exclamation apparaît sur la fiche s'il y a une erreur.

PS : s'il y a une "formule magique" pour que je puisse créer moi-même ce champ calculé, je suis preneuse ... :lol:
 
campagne27":2h0okjxc a dit:
...
3 - Je ne comprends pas trop : un énorme pont d'exclamation apparaît sur la fiche s'il y a une erreur. ... :lol:
Je me suis mal exprimé : ce que je voudrais c'est visualiser les incohérences sur les cases de l'arbre pour voir ces incohérences de façon plus globales.
Il n'y a pas de "formule magique" pour se créer son propre champ calculé. Il faudrait un très grand pas en avant de Généatique pour que l'on puisse introduire des sortes de macro Visual C++. Peu d'utilisateurs se lanceraient là-dedans.
 

gratuit

Retour
Haut