• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

re " champ de résidence"

Logiciel généatique 2007....... et je remarque en effet que dans l'ajout des personnes citées, le champ "Résidence" même si je le remplis n'apparaît pas ensuite sur la fiche de la personne....Je dois chaque fois rajouter l'information avec un champ: "adresse".... Dommage!
 
Bonsoir (c'est bien vu, ici!)

Rien compris!!!!

En standard, le champ "Résidence" apparaît dans l'onglet "Compléments". Le champ "adresse" n'est pas un champ d'origine. Je suppose que vous l'avez ajouté et fait apparaître dans l'écran de saisie.

Cordialement

Michel P.
 
...Là est le problème....Je n'ai pas le champ de résidence en standard ds l'onglet complément même si en effet et pour cette raison je me suis ajouté le champ"adresse" ... Ai-je un moyen de retrouver ce champ? J'ai fait plusieurs maip sans y arriver...... Merci
 
Je crois que je me suis mal expliquée: le champ "résidence" est bien présent dans la liste des champs d'origine dans l'onglet complément...Mais lorsque je remplis la partie " Résidence" dans le cadre qui apparaît pour l'ajout des personnes citées.... je le remplis pour rien car je ne retrouve pas ces données ni dans le champs "résidence" de l'onglet complémént....ni ailleurs ! alors je re-transcris ..... Cela ne me paraît pas logique! Cordialement Josy
 
Bonsoir,

A voir les messages déjà postés par cette personne :
http://forum.cdip.com/search.php?search ... lrieu+josy
Ce n'est pas la politesse qui l'étouffe...

A quoi bon alors se casser la tête pour trouver une solution à ses problèmes...

D'autant que lors d'une demande d'aide, on peut faire l'effort d'essayer de se faire comprendre.

Edit : Les messages se sont croisés, on dirait que cela va mieux, comme quoi même les bonnes choses peuvent arriver !

Cordialement
 
Désolée, pas toujours facile de se faire comprendre en essayant d'être concis, quand on n'est pas très à l'aise.....Je n'ai pas du tout cherché à être impolie....et je demande aux répondeurs de bien vouloir m'excuser! Je vais cependant avoir du mal à revenir sur le forum chercher un conseil....car il semble évident que je ne suis pas douée pour utiliser ce genre de communication...et que l'indulgence n'est pas de mise avec les sous-doués! Alors encore une fois mille excuses!
 
La remarque de Josy, noyée dans la digression, est très pertinente !

Il est inutile de rentrer les lieux de résidences des témoins puisqu'ils n'apparaissent pas dans les fiches familiales !

C'est dommage car c'est une info qui est toujours présente dans les actes !

On pourra toujours me rétorquer qu'il y a les notes pour ça, mais alors pourquoi ce champ dans la fenêtre de saisie des témoins ?
 
Bonsoir,

Je ne comprends, pour moi, je vois bien les informations de residence dans l'ecran de saisi, et dans les fiches familiales (je viens d'essayer avec la fonction fiche à la volée). Et c'est pourquoi je saisi, car comme vous dites c'est dans les actes et c'est utilies pour être sûr des informations sur une personnes quand il peut avoir des doutes.
Je parles bien des témoins.

Cordialement
 
Bonsoir,

Je n'arrive toujours pas à comprendre le problème de Josy et voyant l'interprétation faite par Cricri, j'ai fait comme Assyril, j'ai essayé de mettre ce problème en évidence.

Navré, mais je ne vois aucune anomalie. Est-ce que la fiche à la volée n'est pas le bon contexte?

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Pour répondre au message de Malrieu Josy

Lorsque vous saisissez le champ Résidence sur une personne citée.

Cette donnée est enregistrée sur la fiche du témoin.

Pour faire afficher ce champ dans le masque de saisie
Cliquez sur l'icône : Paramétrage de l'écran de saisie
Cliquez sur Organisation de l'écran de saisie
Faites descendre le champ résidence dans la partie basse de l'écran
Cliquez sur Enregistrer, laissez le même nom et cliquez sur Enregistrer

De ce fait vous verrez systématiquement le contenu du champ Résidence sur les fiches des personnes citées.

Si cette personne a plusieurs résidence, dans le masque de saisie le champ Résidence sera grisé, mais en cliquant sur l'onglet Complément, vous aurez la possibilité de modifier ces données en cas de besoin.

Pour faire afficher le champ Résidence dans les fiches familiales
Cliquez sur le menu Documents puis Fiches familiales

Sélectionnez le modèle que vous souhaitez par exemple Défaut
Cliquez sur l'onglet Style de la fiche
Laissez cocher Rédiger et cochez le champ Résidence pour le conjoint et pour la personne.

Réalisez le document.

Cordialement,
Nicole BOUTT?? (CDIP)
 
Je crois que la réponse n'est pas tout à fait en rapport avec la question originelle.

Bien sûr que tout ce que dit Nicole est bon et moi même je n'ai pas manqué de faire apparaitre le champ résidence sur mon écran de saisie et mes fiches familiales mais il me semble qu'on parlait de témoins !

Je vais essayé d'être plus clair par l'exemple :

Dans une fiche familiale x, j'ai ces témoins :

Personnes citées :
1. Témoin : Désiré Fortuné NAVARE, né en 1834 aux Trois-Pierres (76), Domestique, Frère de l'époux
2. Témoin : Pierre MARTIN, né vers 1783, Rentier, Ami de l'époux
3. Témoin : Parfait BERTOIS, né vers 1801, Marchand épicier, Ami de l'épouse
4. Témoin : Martin ??lisée VILLON, né vers 1810, Instituteur primaire, Ami de l'épouse


Seulement voilà quand je les ai noté, j'ai eu dans l'acte pour chacun de ces témoins un lieu de résidence et il n'apparait pas ici !

Il me semble que cela apparaissait dans Géné 2004, on avait donc :

Personnes citées :
1. Témoin : Désiré Fortuné NAVARE, né en 1834 aux Trois-Pierres (76), Domestique, Frère de l'époux,
demeurant à x
2. Témoin : Pierre MARTIN, né vers 1783, Rentier, Ami de l'époux demeurant à x
3. Témoin : Parfait BERTOIS, né vers 1801, Marchand épicier, Ami de l'épouse demeurant à x
4. Témoin : Martin ??lisée VILLON, né vers 1810, Instituteur primaire, Ami de l'épouse demeurant à x

Voilà il me semble que c'est ce qu'à voulu dire Josy

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut