• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

champ Origine de la donnée

Membre actif
Bonjour

Savez-vous si le contenu de ce champ qui est ajouté systématiquement aux nouvelles fiches est paramétrable quelque part?
Je trouve intéressante l'idée d'avoir un nouveau champ rempli d'office mais je voudrais transformer le texte "Généatique 2011" en autre chose.

Cordialement

Sylviane
 
Dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de donnée", vous pouvez saisir un autre contenu pour ce champ, qui sera appliqué aux nouvelles fiches créées. Pour modifier celles déjà existantes, il y a le Dictionnaire des données.
 
Bonjour

J'ai donc testé ce champ "origine de la donnée"
Pas de problème pour modifier le contenu, mais c'est tout ce qu'on peut changer: j'ai essayé de changer le nom de la rubrique (de le raccourcir en "origine"), et de changer sa taille aussi, ça ne fonctionne pas, un autre champ est créé.
C'est dommage qu'on ne puisse pas intervenir aussi sur le nom du champ.
 
Votre question ne portait que sur le contenu de cette donnée, mais on peut aussi changer le nom de la donnée et son "libellé écran", mais pour avoir toute liberté pour ces changements, il faut que dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé", on autorise la modification de la structure du fichier. Mais même sans cette autorisation, le "Libellé écran" peut être modifié dans la "Structure du fichier" et c'est ça qui est intéressant pour vous car le nom "interne" de la donnée (celui qui est en majuscules), n'est pas affiché dans la généalogie.
 
Oui, j'avais d'abord parlé du contenu en pensant approfondir ensuite (je viens de démarrer avec G11, et je n'avais pas pu me servir de mon G10 avant, donc j'essaie de prendre des raccourcis...)
On peut donc uniquement changer le nom qui s'affiche en effet, mais pas le nom réel du champ. Ah, on peut aussi changer sa taille (80 au départ)
J'ai changé le nom dans la structure, bien sûr, et évidemment j'avais coché la case "autoriser ... etc." (je bidouille avec G depuis 2006 et j'ai pas mal de champs persos)
Je n'aime pas trop avoir des champs dont le nom ne correspond pas au contenu, histoire de cohérence, et sur le gedcom ça devient le bazar, donc j'aurais aimé avoir la main sur ce nouveau champ.
Mais je vais voir à l'usage si ça me gêne beaucoup ou pas.
 
sylviane":2kob34le a dit:
..On peut donc uniquement changer le nom qui s'affiche en effet, mais pas le nom réel du champ. Ah, on peut aussi changer sa taille (80 au départ)
...
En effet il ne faut pas toucher au nom de la donnée car autrement cette donnée est récrée. Je trouve ce comportement tout à fait anormal et bien sûr on ne peut même pas supprimer cette donnée dans la structure du fichier puisqu'elle recrée automatiquement ! Donc pour l'instant on ne peut changer que le libellé écran, la taille et le contenu.
Edit: Une dernière remarque : Si dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique" le champ "Origine des données par défaut" est vide, une rubrique "Origine de la donnée" n'est pas créée à chaque création de fiche.
 

gratuit

Retour
Haut