Il y a bien sûr longtemps que j'ai fais une liste de choix en y incluant une espèce de "notation" de la signature. En effet j'ai toujours voulu faire la différence entre la belle signature ornée et le gribouillis informe avec ce qu'il peut y avoir entre deux (bien sûr c'est à mon appréciation)
Pour en revenir à la demande de Christian pour savoir comment on fait une liste de choix, c'est assez simple :
Tout d'abord on ne peut pas change un champ Boléen (o/n) en liste de choix, il faut créer autre chose en parallèle)
Il faut aller dans "Fichier" puis dans "Structure du fichier"
Descendre "l'ascenseur" et cliquer sur : "Ajouter une donnée"
Dans le "Type", choisir "Liste de choix"
Dans le libellé, on peut mettre par exemple : SIGNATURE2
Dans le libellé écran, c'est ce qui apparaitra dans les fiches familiales, livret, ..... (Pour ma part, j'ai mis "Appréciation de la signature")
"Descriptif de la donnée", ce n'est pas obligatoire de mettre quelque chose
"Dénominations" est important car c'est ici que va se trouver tous les choix rentrés. Il faut séparer chaque choix par une virgule
Pour exemple, ce que j'ai inscrit : Ne sait pas écrire, Signe maladroitement, Maîtrise normale de l'écriture, Bonne maîtrise de l'écriture, Très bonne maîtrise de l'écriture
et le "Tag Gedcom Niveau 1" j'ai mis : SIGN2
(on ne coche pas les cases "Donnée associée au couple" et "Donnée répétable" .. puisque c'est ici individuel et qu'une seul fois suffira pour cette liste de choix)
Ensuite il faut valider et fermer cette fenêtre.
Voilà, maintenant dans la fiche d'une personne, dans l'onglet Complément, en cliquant dans "Ajouter une rubrique", il y aura cette liste de choix !