• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Le champ Boléen de la signature est-il un bon choix ?

Membre actif
Le champ Boléen de la signature ne me parait pas être un bon choix !

En effet, il aurait fallu une liste de choix avec une donnée supplémentaire.

Bah oui, il faudrait O, N et Information inconnue, ça me paraitrait plus proche de la réalité que que fameux N rencontré dans les fiches familiales quand la case n'est pas cochée !
 
Herens":3bj5c4um a dit:
Je suis d'accord, et il faudrait aussi pouvoir indiquer la ou les source(s) qui nous permet(tent) de dire que la personne savait signer.

bonsoir
justement en cochant le champ boleen vous aportez la preuve que la personne a signé l'acte en question bien sur comme le dit cricri 0/N s est un peu court je fait un teste en ce moment avec photos de famille j identifie des actes et j'exporte les signatures comme "portraits" je vais essayer des les incorporer aux evenement via la zonne illustration des personnes citees cordialement philippe
 
Bonjour,

Rien n'empêche de créer un champ Signature type liste de choix.
C'est ce que j'ai fait avec deux possibilités : Sait Signer ou Ne sait pas signer.

On obtient alors dans la fiche familiale :

Signature : Sait signer

Pour la source, il y a les notes.

On peut transformer Signature booléen en Signature Liste de choix : je vous indique la solution si vous le souhaitez pour ne pas perdre les informations déjà saisies.

En plus de la rubrique Liste de choix, j'ai créé un champ signature type événement ce qui me permet de mettre en illustration la signature, de mettre une source, une note et d'inclure les signatures dans les arbres ou les fiches.

Deux extraits d'arbres :

signature.jpg


signature-2.gif



Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonsoir Yann, bonsoir à tous,

yann":2exlr1rq a dit:
Bonjour,

Rien n'empêche de créer un champ Signature type liste de choix.
C'est ce que j'ai fait avec deux possibilités : Sait Signer ou Ne sait pas signer.

On obtient alors dans la fiche familiale :

Signature : Sait signer

[.....]

Cordialement
Yann Guillerm

Pour moi, il faudrait trois possibilités; il manque, en effet, le cas où on ne sait pas. Avec 2 choix, si on va dans ce champ on est obligé de choisir Sait Signer ou Ne sait pas signer; comment ne rien saisir?
Je pose la question sans avoir testé en créant ce champ.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

La ligne de la liste est vide par défaut comme dans le dictionnaire des données pour le choix de la donnée.

Pour chaque personne rien n'est donc indiquée puis on fait le choix de l'information lorsqu'elle apparaît dans un document.

Je n'ai mis que deux choix (si je ne sais pas, je laisse la rubrique vide) mais rien n'empêche d'en mettre d'autres.



Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour,
Je suis intéressé par la méthode pour transformer "Signature booléen" en "Signature Liste de choix". Pourriez-vous m'indiquer la solution pour ne pas perdre les informations déjà saisies?
Merci
 
Il y a bien sûr longtemps que j'ai fais une liste de choix en y incluant une espèce de "notation" de la signature. En effet j'ai toujours voulu faire la différence entre la belle signature ornée et le gribouillis informe avec ce qu'il peut y avoir entre deux (bien sûr c'est à mon appréciation)

Pour en revenir à la demande de Christian pour savoir comment on fait une liste de choix, c'est assez simple :

Tout d'abord on ne peut pas change un champ Boléen (o/n) en liste de choix, il faut créer autre chose en parallèle)

Il faut aller dans "Fichier" puis dans "Structure du fichier"

Descendre "l'ascenseur" et cliquer sur : "Ajouter une donnée"

Dans le "Type", choisir "Liste de choix"

Dans le libellé, on peut mettre par exemple : SIGNATURE2

Dans le libellé écran, c'est ce qui apparaitra dans les fiches familiales, livret, ..... (Pour ma part, j'ai mis "Appréciation de la signature")

"Descriptif de la donnée", ce n'est pas obligatoire de mettre quelque chose

"Dénominations" est important car c'est ici que va se trouver tous les choix rentrés. Il faut séparer chaque choix par une virgule

Pour exemple, ce que j'ai inscrit : Ne sait pas écrire, Signe maladroitement, Maîtrise normale de l'écriture, Bonne maîtrise de l'écriture, Très bonne maîtrise de l'écriture

et le "Tag Gedcom Niveau 1" j'ai mis : SIGN2

(on ne coche pas les cases "Donnée associée au couple" et "Donnée répétable" .. puisque c'est ici individuel et qu'une seul fois suffira pour cette liste de choix)

Ensuite il faut valider et fermer cette fenêtre.


Voilà, maintenant dans la fiche d'une personne, dans l'onglet Complément, en cliquant dans "Ajouter une rubrique", il y aura cette liste de choix !
 
Personnellement comme c'est une liste de choix que j'utilise tout le temps je l'ai mis dans l'onglet "Fiche" et non dans l'onglet suivant "Compléments" car c'est beaucoup plus pratique !

Pour ceux qui ne savent pas faire, explication :

Allez dans "Arbres" puis dans "Paramétrage de l'écran de saisie"

Ensuite onglet "Organisation de l'écran de saisie"

Là, en haut vous retrouvez le TAG que vous venez de créer (SIGN2 si vous avez mis comme ci-dessus LOL)

Vous cliquez dessus et vous maintenez le bouton gauche et vous le glissez en dessous (pour ma part je l'ai mis sous la partie signature (le fameux champ Boléen déjà existant)

Et voilà vous avez votre liste de choix toujours dispo sur l'écran où vous rentrez vos données !


Avec un peu d'habitude vous pouvez personnaliser votre écran de saisie :wink:
 
bonsoir

on peu changer un champ boleen en liste avec choix il faut aller dans le menu preferences /preferences dans l utilisation de geneatique puis onglet
"avancé"et cocher la case " autoriser les modifications avancees de la structure .....ensuite vous allez dans la structure et vous pouvez modifier le type de champ (je viens de le faire sur un champ que je n utilise pas)je ne l ai pas mis en fonction pour l'essayer car j ai fait les modifs se matin j ai retiré le champ boleen et creé un champ liste et j'ai lu apres que l on pouvait les modifier un point aussi j ai creé un champ simple signatures comme l'a dit yann pour incorporer les signatures dans les cases j avait
donc deux champs "sinatures" dans la structure chose qu il ne faut pas
faire car l un des deux n aparait pas j ai ete obligé dans renomer un
sur ce bonne nuit il est bientot 1H du mat et 32 ° dans la piece "j habite une etuve "cordialement philippe
 
bonjour

je l'ai fait mais ne l ai pas mis en service pour voir si ca fonctionne
en tout cas il ne faut pas creer de doublons dans la structure tout du moins dans la denomination du champ,le libellé ecran n'a pas d'importance j hesite encore sur le libellé du champ liste avec choix j ai mis sait signer , ne sait pas siner,pas presiser dans les listes il i a l entete "signature" ça passe mais dans une case "pas precisé" seul ça le fait pas "peut etre "sait signer ? " cordialement philippe
 

gratuit

Retour
Haut